betgrw

Le CH n’aurait pas lâché Dubois d’une semelle, selon La Presse | Des informations contradictoires

Et si l’on récapitulait les informations des derniers jours? Moi-même, je peine à y mettre un peu d’ordre.

Elliotte Friedman est le premier journaliste réputé à rapporter l’intérêt du Canadien de s’avancer au repêchage.

Brian Wilde a entendu pour sa part que l’état major préférerait Matthew Tkachuk à Pierre-Luc Dubois.

Le 98,5 s’est invité à la danse en transmettant les informations de Dany Dubé et Martin McGuire. Dubé affirme que le CH s’intéresse à Dubois comme s’il s’agissait d’une formalité. Toujours selon lui, Marc Bergevin serait en discussions avec les Oilers, les Canucks et les Flames. McGuire a des informations différentes: il croit plutôt que l’équipe pourrait utiliser son choix en retour d’aide immédiate.

Aujourd’hui, c’est au tour de Marc-Antoine Godin, journaliste de La Presse, d’y mettre son grain de sel.

«Il n’y a pas une fois où je suis allé voir jouer Dubois et qu’il n’y avait pas au moins deux recruteurs de Montréal, nous a confié un dépisteur ayant requis l’anonymat. Ils l’ont tellement suivi de près… Je pense que Montréal va tout faire pour essayer de monter et d’aller chercher Dubois,» peut-on lire dans son dernier article analysant les possibilités du Tricolore.

Qui dit vrai? D’abord, qui préfère-t-on entre Tkachuk et Dubois?

Le timing est opportun pour vous raconter une anecdote que j’ai vécue l’an dernier, tout juste avant d’embarquer dans l’avion en Floride pour assister au repêchage.

Une source dans l’entourage du Phoenix de Sherbrooke m’avait confié que le CH leur avait logé de multiples appels durant la saison pour se renseigner au sujet du défenseur droitier Jérémy Roy, en plus de se déplacer à de nombreuses reprises pour l’épier. Roy avait le profil pour charmer Marc Bergevin: il est un homme mature et studieux, et un arrière intelligent bougeant bien la rondelle. D’ailleurs, beaucoup d’experts doutaient qu’il soit encore disponible au rang du Canadien.

J’avais conclu que l’intérêt de la Flanelle à son endroit était fort. Que s’il demeurait au tableau, les chances de le voir être choisi étaient bonnes. Et j’y croyais dur comme fer.

Le CH a finalement boudé Roy, qui a glissé jusqu’au deuxième tour. À ma grande surprise, c’est à Noah Juulsen qu’on a fait appel.

Il est dans la nature de Bergevin de constamment rassembler de l’information. Mais après l’avoir recueilli, il a le loisir d’en faire ce qu’il veut. Le reste, ce sont nos spéculations, nos conclusions.

Pas les siennes!

Cela dit, on peut affirmer sans trop se tromper que le CH évalue tous les scénarios pour améliorer son équipe le plus rapidement possible, afin de tourner la page sur la prochaine saison. Pierre-Luc Dubois fait-il partie de l’un d’eux? Peut-être bien.

Également, il est difficile de concevoir que le Canadien préfère Tkachuk à l’attaquant québécois alors que l’écart entre les deux joueurs est si mince. Il s’agirait d’une décision exécrable en termes de relations publiques, après une campagne cauchemardesque. Bergevin aurait probablement eu cette marge de manoeuvre si son équipe avait fait un bon bout de chemin en séries éliminatoires, mais le mal est fait.

Autrement dit, si Tkachuk est vraiment mieux vu que Dubois dans l’entourage du Canadien, il ne risque pas d’y avoir d’échange pour le quatrième choix, tout simplement. Un autre excellent espoir au neuvième rang fera l’affaire.

Toutefois, personne n’en voudrait à la Flanelle de regarder en direction de Jesse Puljujarvi avec le troisième choix au total. Si Wilde dit vrai, c’est peut-être pour cette option que le DG devrait réserver ses énergies…

En rafale
– Top 5: seront-ils échangés au repêchage? (TVA Sports)

– Cristiano Ronaldo déçoit encore à l’Euro!

– Le nouveau club-école des Coyotes aura pour nom… les Tucson Roadrunners! (Coyotes) #MeepMeep

– Une somme coquette pour assister à un match de la NBA.

– Et si les joueurs du Canadien jouait au baseball, quelle serait leur chanson au bâton? (Canadiens)

– Quand Ken Holland fait une référence à un site-web public de masse salariale! #Hehe

PLUS DE NOUVELLES