Le CH s’incline contre la PIRE équipe de la LNH

C’est suite à une défaite crève coeur que le Canadien accueillait les Coyotes de l’Arizona au Centre Bell, une équipe qui figurait toujours au moment d’écrire ces lignes au dernier rang de la LNH. Un match que l’équipe n’avait pas le doirt d’échapper selon l’entraîneur chef, Claude Julien.

L’équipe a comme prévu pris le contrôle du match contre l’Arizona alors que Brendan Gallagher a ouvert la marque sur une superbe préparation de Charles Hudon. Une belle manoeuvre de Gally qui connaît un début de saison rassurant pour le CH. L’attaquant Hudon a d’ailleurs été à l’origine de ce but alors qu’il a commencé ce jeu de la zone défensive et a créé l’occasion pour son coéquipier avec sa vitesse.

Paul Byron a ensuite doublé l’avance des siens alors qu’Alex Galchenyuk lui a servi une passe parfaite dans l’enclave. Un jeu qui origine du travail de Jonathan Drouin en zone défensive, une zone où il performe beaucoup mieux que la majorité semble le croire.

La réplique est venue du bâton de Brad Richardson alors que l’équipe visiteuse commençait tranquillement à reprendre le contrôle de la partie. Un tir que le gardien Charlie Lindgren aimerait probablement revoir alors que la rondelle est glissée doucement entre ses jambières.

Christian Dvorak a ensuite nivelé la marque pour les Coyotes de l’Arizona à la fin d’un avantage numérique pendant lequel l’équipe a contrôlé le jeu. Le jeune gardien n’y pouvait rien alors que l’attaquant des Yotes lui voilait complètement la vue avant de récupérer le retour devant la cage.

Joe Morrow a ensuite laissé partir un lancer peu commun de sa part sur une passe de Tomas Plekanec pour redonner les devant aux siens.

Une avance qui a été gâchée quelques minutes plus tard alors que le Canadien a commis plusieurs impairs dans sa zone, une tendance qui tend à se répéter pour le Tricolore. Premier match où le gardien Lindgren a accordé plus de deux buts à l’adversaire à son neuvième match en carrière.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/931344104432259072

Le Bleu Blanc Rouge a assuré la réplique après tout juste 49 secondes alors que Shea Weber a laissé partir un tir parfait après une mise en jeu remportée par Tomas Plekanec. Une deuxième passe pour le tchèque lors de ce match qui est l’un de ses meilleurs cette saison. Ajoutons à cela un combat contre Brad Richardson à sens unique pour l’adversaire mais quand même il est rare de voir Pleky jeter les gants. À un seul but du tour du chapeau Gordie Howe à ce moment.

2 arrêts clés en échappée de Charlie Lindgren ont ensuite permis au CH de conserver son avance d’un but. Un match qui caractérise ce que l’on attend d’un gardien alors que l’américain a choisi le bon moment pour commencer à faire les arrêts importants.

Derek Stepan a ensuite profité d’une très mauvaise pénalité en zone offensive de Brendan Gallagher pour ramener les deux équipes à la case départ. Un très mauvais début de période en général pour l’équipe montréalaise.

Le Canadien a ensuite cédé l’avance pour la première fois du match alors que Christian Fischer a profité d’un autre avantage numérique pour donner les devants aux Coyotes. Un but qui met en lumière une bien mauvaise soirée de l’unité de désavantage numérique de Montréal.

Un but a été refusé à Andrew Shaw alors qu’il est tombé en bottant la rondelle derrière Antti Raanta. Il est retraité au vestiaire avant de revenir après avoir connu la décision des officiels. Bizzare ou quoi?

Une première victoire en temps réglementaire pour l’équipe de l’Arizona ce soir au Centre Bell. Une défaite qui fera très mal aux hommes de Claude Julien et qui confirme que cette équipe manque de punch pour se présenter contre les gros clubs de la ligue.

PLUS DE NOUVELLES