Le CH et ses fans pensent qu’on peut guérir une (grave) maladie avec 4 ou 5 jours de repos | En rafale

Les rumeurs de congédiement et de transactions refusent de mourir à Montréal. En fait, il est quasiment certain qu’elles ne feront que prendre de l’ampleur plus la semaine avancera. Faut meubler le vide du bye-week à la télé et à la radio! #GrosBudget

À moins bien sûr qu’une grosse nouvelle impliquant notre gardien de but no 1 vienne faire la une au cours des prochaines heures…

Après Elliotte Friedman hier matin, c’était au tour de Vincent Damphousse (à l’Antichambre) de dire qu’il ne serait pas surpris de voir un congédiement ou une grosse transaction chez le Canadien cette semaine. Qui serait surpris, sincèrement?

Dany Dubé a confié que la défaite face aux Bruins était inquiétante car on n’a pas senti d’émotion durant toute la rencontre. Le sens de la compétition n’était pas très très soutenu, disons…

Dubé, partenaire du Canadien avec 98,5 FM, a toutefois refusé de dire si un changement d’entraîneur serait plausible en contournant la question…

Philippe Cantin, quant à lui, a tenu à nous rappeler que le duo Bergevin – Therrien était sur la sellette.. Que les 2 hommes sont à la croisée des chemins… Que s’il ne congédie pas Michel Therrien et que les choses ne se replacent pas, Marc Bergevin nuira à la crédibilité de l’organisation. #CEstFort #MaisCEstPasFaux

Le 985Sports y est allé d’un jeu de mots, lui. Michel Therrien est en bonne position… Pour être congédié!

Et Mathias Brunet? Il a titré son article Que doit faire le Canadien? mais n’a fait que relayer des chiffres sans se poser de véritables questions et sans suggérer aucune solution.

On nous répète un peu partout que le CH avait besoin de sa pause (bye-week), qu’elle sera bénéfique pour tout le monde…

Mais les chiffres tendent à démontrer que cette pause-là a beaucoup plus un effet d’endormissement qu’autre chose, cette saison (dans la LNH).

On ne règle pas de profonds problèmes avec un congé de 4 – 5 jours, non? Si l’on vous diagnostique une maladie, physique ou mentale, vous croyez-vous guéri après 4 bonnes nuits de sommeil? Je veux dire… Si c’était aussi simple, on irait tous dans le Sud durant l’hiver, non? Oh wait… #Hehe

Reste que le tweet du jour nous provient du 91,9 Sports. Quand on trouve le moyen de spinner la misère du Canadien avec la beauté et l’amour qui viennent avec la St-Valentin, on a réussi quelque chosehehe!

Non, le Canadien n’est pas sorti du bois… Et il n’en sortira pas au cours des 100 prochaines heures! #ByeWeek

En rafale
Harvard University a remporté le Beanpot Tournament hier soir, en venant à bout de Boston University (BU). Les jeunes moins connus de Harvard ont eu raison des Charles McAvoy, Clayton Keller, Dante Fabbro, Kieffer Bellows et compagnie (par la marque de 6 à 3). Bravo à Ted Donato, l’entraîneur-chef!

Ça faisait 24 ans que Harvard n’avait pas remporté le Beanpot… Et les plus désespérés d’entre-vous/nous allez y voir un signe que le Canadien va remporter la Coupe Stanley en juin prochain!

– Simon Bourque s’adapte bien à sa nouvelle équipe. #StJohn #LHJMQ

– Pour ceux et celles qui l’auraient raté…

– Quoi? On va vraiment avoir un combat de boxe McGregor vs Mayweather?

PLUS DE NOUVELLES