« C’est terminé » – Tony Marinaro

« C’est terminé ». Ce sont les mots que Tony Marinaro a utilisés dans son podcast intitulé The Sick Podcast.

Le Lightning mène la série 3-0 et selon lui (et plusieurs autres personnes, j’en suis convaincu), cette série est terminée.

Les Canadiens ont tout de même remonté un déficit de 1-3 face aux Leafs…

Mais on s’entend pour dire que les Leafs ne sont pas du tout au niveau du Lightning.

Gagner quatre matchs, c’est une chose, mais gagner quatre matchs en autant d’occasions contre l’une des meilleures franchises du sport, c’est une mission impossible.

D’ailleurs, pour voir l’intégralité de son émission, c’est ICI.

Pour une chance de voir Carey Price avec la Coupe Stanley au bout de ses bras en 2021, un miracle devra se produire. La troupe de Luke Richardson Dominique Ducharme devra gagner les quatre prochains matchs. Et dans ces quatre rencontres, Price devra être fumant. Je dirais même : parfait. Il devra être parfait.

J’aimerais bien y croire, mais Tampa Bay n’a pas perdu quatre matchs consécutifs depuis des lustres. Cette saison, l’équipe a eu deux séquences de trois défaites consécutives et c’est tout. Jamais elle n’a perdu quatre matchs consécutifs.

Battre la muraille russe nommée Andrei Vasilevskiy, est-ce possible? Réduire Nikita Kucherov, Brayden Point et Victor Hedman au silence pour les quatre prochains matchs, est-ce possible? Ce sera toute une tâche pour Montréal. Est-ce que des changements à la formation doivent être apportés?

Selon moi, je pense qu’il est un peu trop tard, mais l’insertion de Tomas Tatar ou Alexander Romanov dans l’alignement pourrait être bénéfique. Je n’ai rien contre Lehkonen, il a connu de très bonnes séries, mais le Tricolore a besoin d’offensive. Et ce n’est pas avec le Finlandais que tu vas en avoir. D’ailleurs l’invité de Marinaro, Stu Cowan, du Montreal Gazette, serait très surpris que des changements soient apportés. Et ce, même si Montréal est sur la corde raide.

Tony Marinaro a également mentionné qu’il insèrerait Romanov à la place d’Erik Gustafsson. Je ne suis pas contre l’idée, mais je sortirais Jon Merrill de l’alignement, moi. Gustafsson est un peu plus offensif que Merrill et comme je l’ai mentionné, il faut de l’attaque.

Bref, Dominique Ducharme n’a rien confirmé pour l’instant (sauf son gardien partant). On en saura davantage demain sur ses trios et duos.

Y croyez-vous toujours vous?

PLUS DE NOUVELLES