C’est peut-être la fin pour Charlie Lindgren

Avec l’arrivée d’un nouveau cerbère chez le Canadien de Montréal, il est question ici de Vasili Demchenko, l’avenir de Charlie Lindgren avec l’organisation bleu-blanc-rouge est loin d’être certain. Inutile de vous rappeler que ça fait un an que Marc Bergevin tente d’échanger Lindgren, mais qu’il en est incapable. Ce n’est pas évident d’essayer de « passer » un gars qui est à cheval entre la Ligue américaine et la Ligue nationale… sans omettre qu’il n’offre pas de grandes performances, que ce soit en haut ou en-bas.

La voix du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, a posé la question suivante : est-ce que ce sera une lutte entre Vasili Demchenko et Charlie Lindgren l’an prochain pour seconder Carey Price?

Stéphane Gonzalez a rapidement répondu à cette question en indiquant que selon lui, Charlie Lindgren allait être tassé. Gonzo croit qu’un vétéran gardien de but viendra remplir le rôle de second à Montréal et que Demchenko ainsi que Cayden Primeau seront les deux hommes d’office devant la cage du Rocket de Laval, ce qui pourrait faire un excellent duo pour Joël Bouchard. Certains spécialistes ont indiqué qu’il secondait Gonzo et avec raison… surtout pour le départ plausible de Lindgren.

Lindgren empoche en moyenne 750 000$ par saison et son accord actuel se conclut en juillet 2021. Son salaire lorsqu’il évolue au sein des mineures s’affiche aussi à 750 000$ puisqu’il possède un contrat à un seul volet. Cette année, son pourcentage d’efficacité avec le Rocket est de ,893 et de ,888 avec le grand-club. Sa moyenne ronflante de 3,33 avec le Canadien ne fait pas de lui un candidat très attirant, bien au contraire.

Bergevin devrait accepter de le donner s’il souhaite donner la place à son « nouveau » et son « kid » au sein de club-école. À moins que son plan demeure réellement d’offrir Demchenko à Carey Price en vue de la campagne 2020-21. Je vous rappelle que plusieurs personnes croient que l’arrivée de vétéran pour le poste de numéro 2 est incontournable. Bref, Lindgren doit certes sentir la soupe chaude qui boue sous ses pieds.

PLUS DE NOUVELLES