C’est peut-être la fin de Simon Després à Laval

Au début du mois de décembre, nous apprenions que Simon Després avait enfin signer un contrat d’essai avec le Rocket. Les intentions du défenseur étaient toutefois très claires, lui qui avait mentionné dès le début que son but était de se remettre en forme avant de rejoindre le Canada pour la Coupe Spengler.

Ce qui devait arriver arriva et l’organisation lavalloise a officiellement annoncé aujourd’hui avoir libéré Després afin qu’il rejoigne son équipe en Suisse, où aura lieu le tournoi du 26 au 31 décembre.

Il sera intéressant de voir ce qu’il fera, suite à ça. Essaiera-t-il de revenir à Laval? Sera-t-il charmé par une équipe européenne, lui qui aura obtenu un autre goût de cette vie en se rendant à Davos?

Després avait disputé une saison à Bratislava, dans la KHL, en 2017-2018.

Selon Patrick Friolet, la porte sera encore ouverte du côté du Rocket, à son retour de l’Europe. Il n’en tiendra alors qu’à lui de prendre sa décision.

De cette équipe canadienne qui représentera le pays à la Coupe Spengler, on compte quelques noms intéressants. Kevin Bieksa, Patrick Wiercoch et Maxim Noreau s’aligneront à la ligne bleue de l’équipe avec le jeune espoir Dante Fabbro. Chez les attaquants, les anciens du Canadien Torrey Mitchell, Matt D’Agostini et Maxim Lapierre y seront.

Zachary Fucale pourrait quant à lui garder la cage de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES