C’est inquiétant, d’entendre qu’il semble y avoir une incompréhension du système chez le CH

À Montréal, ça ne se passe pas bien pour le Canadien.

Mais à Laval, c’est tout le contraire qui se produit : le Rocket domine depuis le début de la saison, alors qu’il a remporté huit de ses neuf premiers matchs.

Comment expliquer ça? Vincent Demuy, qui est analyste pour les matchs du Rocket (BPM Sports), a peut-être mis le doigt sur le bobo…

Le principal intéressé était de passage sur les ondes de la station sportive montréalaise ce matin pour parler de la fin de semaine du Rocket et il a partagé un constat intéressant.

Son impression, dernièrement, c’est que les joueurs qui ont été rétrogradés à Laval depuis le début de la saison sont arrivés en bas un peu mélangés. 

Il semble y avoir une incompréhension du système chez le Canadien… Mais ce n’est pas le cas chez le Rocket :

Si on voit le bon côté de la chose, ça permet aux jeunes joueurs de nager comme des poissons dans l’eau à Laval.

Ils se sentent confortables avec le système et avec les stratégies du coach (qui sont les mêmes qu’à Montréal selon Pascal Vincent) et ça paraît dans les résultats du club. 

Mais de l’autre côté… Le fait d’entendre ça, c’est inquiétant quand on pense à ce qui se passe chez le CH.

Si les gars ne sont pas capables de comprendre les désirs de Martin St-Louis, c’est sûr que ça ne fonctionnera pas sur la patinoire. Ou peut-être que certains joueurs du CH ne sont tout simplement pas intéressés à appliquer ledit système… Mais si c’est ça, il y a un vraiment un problème dans la façon dont on enseigne les gars en haut.

Après tout, il faut que tout le monde soit sur la même page pour avancer et clairement, ce n’est pas le cas en ce moment. 

Encore là, c’est illogique de voir que Mailloux parle d’un système différent à Laval tandis que l’entraîneur du Rocket, lui, dit que c’est la même chose qu’à Montréal.

Et ça, ça indique clairement qu’il y a de la confusion entre ce qui est enseigné à Laval et à Montréal. 

Tant qu’à parler du Rocket… 

Le CH a besoin de marquer plus de buts et à Laval, il y a un gars en particulier qui roule bien dernièrement : Joshua Roy.

Le Québécois a notamment inscrit un tour du chapeau en fin de semaine et il revendique maintenant 10 points en neuf matchs cette saison avec le Rocket.

Pour Tony Marinaro, c’est simple…

Roy mériterait la chance d’être rappelé parce qu’il pourrait aider le CH sur le top-6 du club :

C’est vrai que Joshua Roy récolte des points à un rythme intéressant et que ça tombe à un moment intéressant quand on regarde ce qui se passe avec le Canadien.

Mais ultimement, même si le CH le rappelle, ça ne va pas changer la façon dont les joueurs comprennent le système de Martin St-Louis.

Il est là le plus gros problème… Et ça doit être corrigé rapidement, sans quoi le CH va continuer de régresser.

PLUS DE NOUVELLES