betgrw

C’est encore la faute à Ovechkin : un changement de philosophie s’impose-t-il à Washington?

Sidney Crosby est certes fier de son chum Marc-André-Fleury, qui a été l’acteur principal chez les Penguins contre les Capitals. D’ailleurs, les Caps ont inscrit leur nom dans l’histoire de la LNH avec un 11e revers lors d’un septième match. La franchise figure au deuxième rang de l’histoire dans cette catégorie. Ouin… et Crosby a encore eu le dessus sur Ovechkin en séries. Le qualificatif « chokeux » colle vraiment aux Capitals de Washington, qui sont incapables de dominer en séries autant qu’en saison régulière.

C'est encore lui que l'on pointe du doigt! Crédit : Swisshabs
C’est encore lui que l’on pointe du doigt! Crédit : Swisshabs

Plusieurs personnes pointent du doigt qu’un seul joueur : Alex Ovechkin. Il n’est pas un gagnant. Il n’a jamais rien gagné. Il ne fout rien en séries. On pourrait continuer ainsi, mais vous connaissez la poutine : lorsque les Caps s’inclinent, c’est à lui qu’on lance les tomates. Est-il venu le temps pour les Capitals de Washington de remodeler leur formation en entier (ou presque)?

Ovechkin est pratiquement le fils adoptif de Ted Leonsis et malgré tout, il n’est pas le seul coupable des déboires de cette formation en séries. Il a peut-être été mou sur les deux buts des Penguins, mais Braden Holtby a été mou pendant toutes les séries, lui.

Le capitaine a quand même 46 buts (dont 6 gagnants) et 90 points en 97 matchs éliminatoires. L’un de ses problèmes demeure la gestion de son énergie, selon moi. Il devrait distribuer moins de mises en échec, ce qui lui prend beaucoup d’énergie dans une joute. Il porte le « C » sur son chandail, il est le leader de ce club, il est l’un des meilleurs de sa profession, donc c’est « normal » qu’on le blâme lorsque les Caps s’inclinent? Une équipe gagne et perd en équipe. Des joueurs ont performé, d’autres moins, mais au bout du compte, on parle d’une équipe.

Monsieur «septième match» Justin Williams était où hier?

Certains se demandent si le temps est venu pour les Caps de se départir de son numéro 8, qui a une clause de non-échange d’attachée à son contrat (liste de 10 équipes où il ne veut pas jouer). Qui veut d’un joueur de 31 ans, qui ne rajeunit pas et qui a un cap hit de 9.5 millions de dollars? Et les langues sales rajouteront : qui ne gagne pas!

Pour ma part, je ne crois pas que son papa adoptif le laisse partir de chez lui! Mais doivent-ils revoir leur philosophie? C’est ça la vraie question!




En rafale
– Le fait que Sidney Crosby ait joué avec une commotion cérébrale ne semble pas déranger Martin Reway.

reway
– Avec le gain des Penguins et le revers des Oilers, le Canadien repêchera au 25e rang.

– Simon Bourque et les Sea Dogs ont détruit l’Armada afin de rafler la Coupe du Président et se diriger vers le tournoi de la Coupe Memorial.

PLUS DE NOUVELLES