Hier, on a appris que les Rangers de New York, dans le but de brasser les choses un peu, ont mis la pancarte à vendre devant le casier deux joueurs : Chris Kreider et Jacob Trouba.
Dans le cas de Trouba, ce n’est pas étonnant. Les Rangers ont essayé de l’échanger cet été, mais sans succès. On se doute que ses jours dans la Grosse Pomme sont comptés.
Il a cependant refusé de partir. Et à huit millions de dollars par année pour encore deux ans, il n’est pas le gars le plus en demande.
Mais le cas de Chris Kreider sort un peu plus de nulle part. Après tout, il est un joueur important pour l’identité des Rangers et tout porte à croire que dans le vestiaire, il est apprécié.
Il gagne 6.5 M$ pour encore un peu moins de trois ans.
Qu’est-ce qui fait en sorte que les Rangers veulent échanger un joueur comme lui dans une saison où le club vise la Coupe Stanley? Ce n’est sans doute pas juste pour faire de la place au prochain contrat d’Igor, non?
Et ce n’est sans doute pas juste parce que le club déçoit.
Et c’est une histoire intéressante.
En gros, lors d’un match contre le CH, Jim Ramsay (le directeur de la médecine du sport et de la performance et thérapeute du sport en chef du CH) a été ignoré par les Rangers, son employeur des 30 dernières années. Il n’y a pas eu d’hommage à son endroit durant la rencontre.
Malgré tout, Chris Kreider a pris le temps de lui jaser après la rencontre en question, au MSG.
Great picture I got sent of Chris Kreider giving long time Rangers trainer Jim Ramsay after tonight’s game, crazy how zero information has ever come out from his firing #NYR pic.twitter.com/syTlNCFgQ8
— Kyle Hall (@KHallNY) February 16, 2024
Renaud Lavoie note qu’après le match, il devait rencontrer les médias. Il a choisi de ne pas le faire parce qu’il ne voulait pas «représenter les Rangers» en raison de la façon dont Ramsay a été traité.
Jacob Trouba a alors dit que si Kreider ne parlait pas, il n’allait pas le faire lui non plus. #Leadership101
C’est (notamment) ce qui fait en sorte que les Rangers tenteront d’échanger Kreider – et Trouba – pour la suite des choses. Il y a sans doute plusieurs raisons en ligne de compte, mais en voilà une grosse.
Clairement, une équipe qui veut du grit et du talent peut (doit, même) appeler à New York pour Kreider, trop «blessé» pour jouer hier.
En rafale
– Oh.— Maxime Truman (@MaximeTruman) November 26, 2024
– Des nouvelles de Noah Corson. Il devrait recevoir sa sentence le 29 janvier.
Former Drummondville Voltigeurs player Noah Corson is scheduled to be sentenced on Jan. 29 after he was found guilty in February of sexually assaulting a teenager who was under the age of 16.
A clerk in the Palais de justice de Drummondville confirmed the sentencing date.
Corson,…— Rick Westhead (@rwesthead) November 26, 2024
– Rocket : de bonnes foules à Laval.
The “our NHL team is not fun this season” and/or “I’m not paying those prices for that product” effect being felt in Chicago and Laval again this season with their local AHL teams seeing record attendance. https://t.co/spQRtoXYIj
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) November 26, 2024
– Josh Anderson joue plus simplement, mais il ne casse pas tout non plus. [JdeM]
– Ouch.
Cinq équipes auraient déposé une offre. https://t.co/HbIAC2X6v0
— Passion MLB (@passion_mlb) November 26, 2024