C’est avant Noël que Cayden Primeau a su qu’il allait être soumis au ballottage

Au mois de décembre, Samuel Montembeault a obtenu 10 départs consécutifs devant le filet du CH. La raison? Le club avait complètement perdu confiance en Cayden Primeau, si bien qu’on ne le faisait pas jouer.

Mais évidemment, ce n’était pas une méthode soutenable à long terme. Monty avait déjà quelques signes de fatigue, et tôt ou tard, le CH allait devoir trouver une solution… et c’est ce qu’il a fait en rappelant Jakub Dobes le 26 décembre au matin.

Cayden Primeau, lui, a été soumis au ballottage le lendemain (le gel des transactions ne permettait pas de le faire plus tôt), soit le 27 décembre. Cela dit, même si ça s’est fait le 27, ça n’a pas exactement pris Primeau de court cette journée-là.

En jasant avec les médias à Laval aujourd’hui, Primeau a jasé de la fin de son passage à Montréal, et comme le rapporte Dave Lévesque (Journal de Montréal), le gardien a été mis au courant de la décision de l’équipe… le 23 décembre.

C’est Kent Hughes qui l’a appelé pour le lui dire.

Ça veut donc dire que même si le gardien a été cédé au ballottage le 27 et que Martin St-Louis l’ait seulement annoncé la veille, Primeau était déjà au fait de tout ça depuis quelques jours (et il se doutait que c’était une possibilité même avant l’appel de son DG). Et ça explique pourquoi il n’a même pas pris la peine de faire le voyage en Floride.

Mais maintenant qu’il n’a pas été réclamé, il doit se retrousser les manches pour essayer de se relever de tout ça. La bonne nouvelle, c’est que Pascal Vincent veut l’aider à Laval, alors qu’il a comme objectif avoué d’essayer d’aider Primeau à retrouver sa confiance.

Ce ne sera pas forcément facile, mais on sait que Primeau a connu sa part de succès dans la LAH par le passé. Et en l’absence de Jakub Dobes (qui est à Montréal), le Rocket a besoin d’un autre gardien pour gagner des matchs et aider le club à se rendre en séries.

Après avoir épaulé Dobes en début de saison, Connor Hughes devra maintenant essayer de donner un coup de main à un gars dont la confiance est bien plus basse.

J’ai d’ailleurs vraiment hâte de voir comment on va répartir les départs entre les deux gars à Laval dans un avenir rapproché…

En rafale

– Grosse première période pour les États-Unis.

– Avis aux intéressés.

– Qui sera meilleur : les Capitals post-Ovechkin ou les Penguins post-Crosby?

PLUS DE NOUVELLES