betgrw

Certains ne s’expliquent toujours pas la débandade du Canadien, à partir de décembre 2015 | En rafale

La saison 2015-16 est terminée depuis 4 mois déjà… Et certains se demandent toujours comment expliquer l’effondrement total et soudain du Canadien. C’était quelque chose, ce changement de direction/résultat à 180 degrés…

Brendan Kelly, l’auteur texte en question (ci-dessus), commence son article en indiquant que la semaine qui va se terminer dans quelques heures a encore une fois été mauvaise (publiquement) pour le CH. Le gala de P.K. Subban… Un article sur Shea Weber qui n’est toujours pas venu visiter sa nouvelle ville… Les classements de The Score qui ont placé Michel Therrien et Marc Bergevin parmi les pires de leur profession…

Il n’a pas tort, faut l’avouer.

Kelly va toutefois un peu pas mal plus loin par la suite. Il indique que selon lui, on n’est pas parvenu encore à identifier pourquoi le Canadien s’est effondré aussi drastiquement à partir de décembre 2015.

Je vais répondre pour Kelly…

Les joueurs ont appris que Carey Price allait être blessé pour bien plus longtemps que les 4 à 6 semaines mentionnées publiquement. Le hors-glace de certains de certains joueurs a causé des ravages/distractions. Le manque de leadership dans le vestiaire et les divisions entre certains joueurs ont nui encore davantage. Et se fier sur la chance et les stats avancées (PDO) pour ne rien ajuster et simplement attendre que la rondelle tourne pour nous aura été le clou final.

L’inaction de Marc Bergevin (transactions ou congédiement) et les piètres communications entre l’organisation et les fans auront fait déborder le vase déjà bien rempli.

La débandade du CH, la saison dernière, s’explique. Marc Bergevin et ses hommes ont identifié des problèmes et ils ont fait des moves pour y remédier. Subban… Weber… Shaw… Eller… Radulov… Montoya… Sergachev…

Nous verrons dès octobre si la direction a identifié les bons problèmes et si elle a mis en place des solutions qui fonctionnent.

Mais au final, on le sait tous, c’est le genou de Carey Price qui dictera la suite des choses.

Cessons de dire qu’on ne sait pas pourquoi le CH a connu une si mauvaise campagne 2015-16 et prions plutôt je ne sais trop quel Dieu pour que Price demeure en santé, l’an prochain Ce sera une bien meilleure gestion de nos énergies.

Je suis confiant, moi. Je crois vraiment que le CH sera du prochain bal printanier et qu’il fera oublier cette saison 2015-16. Et vous, croyez-vous au nouveau Canadien?

En rafale
– Le Canadien n’a pas besoin de Kris Russell. Weber, Markov, Petry, Pateryn, Barberio, Redmond et Beaulieu ont tous de meilleures stats avancées que Russell. Et c’est sans parler de Sergachev, ça! Russell pourrait peut-être faire mieux qu’un seul défenseur de l’équipe : Alexei Emelin. Mais peu importe. Marc Bergevin ne doit pas tomber dans le piège Russell. [EOTP]

– C’est l’anniversaire de Dale Weise aujourd’hui! Bonne fête, nouvel ennemi des Flyers! #28Ans

– Jonas Hiller doit trouver qu’il y a pas mal de différences entre un chandail de la Ligue Nationale A, en Suisse, et un chandail de la Ligue Nationale, en Amérique du Nord! #Commanditaires

– Matthew Tkachuk ne participe pas au camp de perfectionnement de l’équipe junior américaine. Une blessure à une cheville l’ennuie toujours. Il compte toutefois être à 100 % pour l’ouverture du camp des recrues des Flames… Et parvenir à percer la formation partante, à la mi-octobre. [TVA]

– Même si nous sommes au début du mois d’août, Drew Doughty est en plein forme.

– Matt D’Agostini dit se plaire, à Ambri (Suisse).

L’ancien du Canadien a passé les 2 dernières saison à Genève, aussi en Suisse…

– Josh Bailey est heureux du retour de P-A Parenteau. [TVA] #Islanders

– Lawson Crouse croit qu’il est prêt pour entamer la prochaine saisons dans la LNH. #Panthers #11eChoix

– Alex Chiasson est très heureux d’avoir enfin quitté Ottawa!

– Si vous avez un garde-robe rempli de cartes de hockey, allez voir si vous n’auriez pas la carte recrue de Wayne Gretzky par hasard…

Un autre record pour la Merveille…

Rappel : Les cérémonies d’ouverture, à Rio, c’est aujourd’hui! #JeuxOlympiques

PLUS DE NOUVELLES