Certains joueurs du Canadien seront « en lendemain de veille » ce matin, pour vider leur casier | En rafale

On aurait pu avoir un match #7 aujourd’hui, au Centre Bell… Mais non! On devra plutôt se taper le vidage de casiers des joueurs et un point de presse de la direction (qui tentera de faire rassurante et satisfaite, je présume). Les mêmes citations seront mâchées et remâchées partout d’ici ce soir…

Les joueurs commenceront à rencontrer les médias ce matin (vers 9h30), au Complexe Bell. Ça devrait durer une bonne partie de l’avant-midi (et peut-être plus?). Marc Bergevin et Claude Julien s’exprimeront vers 16h00, eux.

Nous verrons certains joueurs pour la dernière fois en bleu blanc rouge, tantôt. #Qui?

Et nous écouterons assurément certains joueurs en lendemain de brosse. #HangOver

Est-ce que mes collègues sur le beat renifleront une odeur d’alcool lorsqu’ils s’entretiendront avec certains joueurs?

Quelques espions ont croisé la presque totalité de l’équipe hier, au Jardin Nelson… Et ils ne buvaient pas du Pepsi Diète!

canadien
Seul absent notoire selon mes sources : Max Pacioretty, celui qui a possiblement le plus déçu durant les présentes séries. Où était-il? Je ne sais pas… Mais on ne l’aura pas vu plus au party d’équipe que durant les séries, hehe!

Ai-je besoin de vous rappeler que la non-présence de P.K. Subban (rapportée par Ron Fournier), l’an dernier, avait beaucoup fait jaser (et que P.K. Subban a été échangé aux Predators quelques semaines plus tard)? Quoique le capitaine a peut-être simplement senti que ce n’était pas le moment opportun pour aller fêter en public…

À noter que le Jardin Nelson est un restaurant situé dans le Vieux-Port (Quai Jacques-Cartier) munie d’une splendide terrasse.

jardin-nelson
Certains diront que les joueurs peuvent bien faire ce qu’ils veulent… Que la saison est terminée…

Et ils ont amplement raison!

Ceci dit, je suis de ceux qui croient qu’ils auraient pu le faire en privé, leur party. Surtout 24 heures seulement après leur élimination (alors que les blessures des partisans sont encore vives). C’est une question de feeling respect envers les partisans émotifs et inconditionnels, non?

Revenons au hockey…

Bien finir la saison (et avoir le fameux momentum) ne volait pas dire grand chose, au final!

Une source m’a confié que le Canadien a songé à projeter sur écran géant le match #6 (disputé à New York) au Centre Bell, samedi soir. Devant le manque d’engouement, il a reculé…

Le fièvre des séries était présente après les matchs #2 et #3… Mais elle n’a jamais été à son plein niveau (surtout pas après la défaite en prolongation lors du match #5). Il y a quelque chose qui n’a jamais levé.

On n’a pas vu beaucoup de sourires chez les sportifs de salon depuis samedi soir…

Seul remède que je peux vous prescrire : L’Impact.

En rafale
– On connaît désormais les affrontements pour la 2e ronde. Quelles seront les quatre équipes qui passeront au 3e tour selon vous? Les deux équipes canadiennes toujours en vie parviendront-elles à atteindre le Final Four?

2eronde
– Guillaume Lefrançois a identifié 6 dossiers importants (à régler prochainement) pour Marc Bergevin.

Il a aussi dressé la liste de qui pourrait/devrait partir cet été.

Ahahah! Jack Eichel a VRAIMENT du pouvoir à Buffalo!

– On termine cet article avec un peu de positif…

PLUS DE NOUVELLES