betgrw

Certains joueurs des Penguins veulent revoir Marc-André Fleury à Pittsburgh

Le dossier Marc-André Fleury fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines déjà. Après tout, depuis qu’il est clair que Robin Lehner est le gardien d’avenir à Vegas, cela place Flower dans une drôle de position.

La réalité, c’est que Vegas ne peut pas se permettre de dépenser 12 millions de dollars sur ses gardiens. Mais le problème, c’est que Fleury est en contrôle de sa destinée. Il peut dresser une liste de 10 équipes où il ne veut pas être échangé – et comme bien des clubs n’ont pas de place pour lui, il peut dresser une liste qui le rend intouchable.

Et c’est peut-être ce qu’il tentera de faire. Après tout, comme Jesse Granger (The Athletic) vient de le sortir, Marc-André Fleury ne veut pas être échangé et n’a jamais formulé de demande à cet effet. Il veut terminer sa carrière au Nevada.

Demeurer là avec Robin Lehner n’est pas un problème pour lui. Il veut être un bon coéquipier, mais se battre pour son temps de jeu.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le père de famille est dans une bonne position. Vivre en banlieue de Vegas fait le bonheur de sa famille et il n’a pas l’intention de vouloir déraciner sa famille pour une deuxième fois en trois ans.

Il a donc affirmé comprendre le côté business de la chose, mais que les Golden Knights devront prendre la décision de leur côté de se départir de lui en l’échangeant.

Ou en le rachetant?

Mais ce n’est pas parce qu’il veut rester qu’il va rester. Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne.

Et c’est là que le nom de Pittsburgh revient à l’avant-plan au coeur des rumeurs.

En théorie, cela peut sembler bizarre. Après tout, les Penguins ont un gardien en trop et n’ont pas forcément une grosse marge de manœuvre sous le plafond salarial. Pas assez pour juste aller chercher le contrat de Flower, du moins.

Tout cela mis ensemble fait en sorte que non, Fleury ne reviendra pas à Pittsburgh cet automne. Et même si certains joueurs des Penguins l’ont tout de même contacté afin de savoir s’il compte revenir à Pittsburgh, cela ne change pas le portrait pour autant.

Où pourrait-il aller, donc? Ça, c’est la question à 1000 piasses… et ce, même si la réponse du principal intéressé, c’est « nulle part ».

PLUS DE NOUVELLES