betgrw

Joel Quenneville démissionne de son poste avec les Panthers

Avec l’affaire Kyle Beach qui secoue la LNH depuis plusieurs jours, il fallait s’attendre à un changement d’entraîneur du côté des Panthers. En effet, Joel Quenneville, qui était l’entraîneur-chef des Blackhawks au moment des faits, était fort probablement au courant de ce qui se passait.

Et voilà que ce serait maintenant officiel, les Panthers seraient à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Honnêtement, il fallait s’y attendre. Les jours de Quenneville étaient comptés en Floride. Je ne pouvais pas concevoir que les Panthers allaient le conserver derrière le banc, surtout avec toute la grogne qu’il y a eu hier soir. Évidemment, il n’y a pas de confirmation officielle, donc pour l’instant, Quenneville est encore en poste. Mais ce n’est qu’une question de temps.

Bon, si Quenneville est bel et bien sur le départ, les Panthers devront se trouver un nouvel entraîneur-chef et à ce moment de l’année, ce n’est pas idéal. Les candidats qualifiés sont souvent déjà en poste quelque part.

Kevin Weekes évoque le nom de John Tortorella et honnêtement, c’est intéressant, mais je ne sais pas si c’est réaliste. À court terme, Tortorella serait en mesure de faire le travail, mais sa façon de fonctionner n’a pas l’habitude de fonctionner après quelques années. Et puis, la mode est présentement aux jeunes entraîneurs, aux nouvelles idées et Tortorella est loin de faire partie de ce groupe. C’est un vieux de la vieille, qui aime avoir le contrôle. Pour remettre une équipe sur la bonne voie, ça pourrait fonctionner, mais les Panthers sont déjà en bonne position et leur équipe regorge de talent.

Je ne suis donc pas convaincu qu’il serait un bon choix.

Mise à jour : Joel Quenneville a finalement démissionné de son poste plus tard au cours de la soirée du 28 octobre.

Quenneville a par la suite émis un communiqué expliquant sa décision.

PLUS DE NOUVELLES