Cayden Primeau obtiendra ce soir un deuxième départ en autant de matchs

Le Canadien tentera ce soir de mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives alors qu’il recevra la visite des Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.

Il tentera aussi de signer un cinquième gain (seulement) en 19 parties et d’ainsi « se rapprocher » d’une place en séries.

Les Penguins connaissent eux aussi une dure séquence et un difficile début de saison. Ils ont également perdu leurs trois dernières rencontres et ils n’ont remporté qu’un seul match de plus que le Tricolore depuis le début de la campagne. Ils sont toutefois plus près de la barre psychologique du .500, eux (5-6-4). Ils ont joué moins de parties et ils ont été chercher plus de points bonis…

Dominique Ducharme a confirmé ce que plusieurs souhaitaient : Cayden Primeau, qui a très bien fait mardi soir à New York, obtiendra un deuxième départ consécutif. Samuel Montembeault devra donc accepter son nouveau rôle de quatrième gardien.

À noter que Stéphane Waite aurait lui aussi donné le départ à Primeau s’il était encore à l’emploi du Canadien. Primeau doit jouer, à Laval ou à Montréal… mais il doit jouer. Et puisqu’il a été bon mardi soir, il n’y a aucune raison de ne pas l’envoyer dans la mêlée devant les partisans de l’équipe ce soir au Centre Bell.

Mattias Norlinder disputera bel et bien son premier match dans la LNH (face à son idole de jeunesse Sidney Crosby) et Christian Dvorak sera officiellement un game-time decision. Il devrait jouer, étant donné l’absence d’un autre attaquant en santé à Montréal…

Voici à quoi devrait ressembler l’alignement des Canadiens ce soir :

Toffoli – Suzuki – Gallagher
Drouin – Dvorak – Anderson
Lehkonen – Evans – Armia
Pezzetta – Poehling – Belzile

Chiarot – Petry
Norlinder – Savard
Romanov – Kulak

Primeau

Niku et Wideman seront laissés de côté.

Les Penguins – contrairement aux Habs – n’ont qu’un seul joueur dont le nom est inscrit sur la liste des blessés : Evgeni Malkin. Leur alignement sera donc presque complet ce soir.

Guentzel – Crosby – Rust
Zucker – Carter – Kapanen
Aston-Reese – Blueger – McGinn
Heinen – Rodrigues – Simon

Dumoulin – Letang
Pettersson – Marino
Matheson – Ruhwedel

Jarry
DeSmith

Qui l’emportera? Est-ce que le Canadien subira une 15e défaite en 19 matchs? La Canadien a ce don de servir d’équipe parfaite pour un adversaire qui souhaite se relancer…

Prolongation

– Il s’agira d’un premier match entre les Penguins et le Canadien depuis l’élimination des Pens dans la bulle torontoise.

– Cinq choses à savoir sur ce match.

– Le Canadien a tenu un morning skate optionnel ce matin. Très peu de joueurs ont sauté sur la patinoire…

– Brendan Gallagher disputera un 600e match dans la LNH ce soir.

PLUS DE NOUVELLES