Le Canadien reprendra l’action ce soir du côté de Chicago. Est-ce que les Montréalais seront en mesure de signer une sixième victoire en sept parties depuis l’arrivée d’Alexandre Carrier (et le départ de Justin Barron) ?
Sauront-ils poursuivre leur résurrection même si le temps des fêtes est désormais chose du passé ?
Est-ce que Patrik Laine, Alex Newhook et Kirby Dach sauront à nouveau faire parler leur talent brut ?
We’ll see… mais trois matchs en quatre soirs à Chicago, Denver et Montréal, ce ne sera pas de tout repos pour les joueurs du CH.
Et le Rocket lui ?
Le Rocket reprendra lui aussi le collier ce soir, alors qu’il recevra la visite des Canucks d’Abbotsford à Laval.
Il s’agira du premier match du Rocket depuis la rétrogradation de Cayden Primeau. Et Pascal Vincent a décidé qu’il n’allait pas tenter de jouer négativement dans la tête du fragile gardien comme Dave Cameron l’aurait probablement fait s’il était le coach du club-école des Habs.
Il s’agira d’un premier départ dans la AHL depuis le mois d’avril 2023 pour Primeau.
Cayden Primeau jouera ce soir pour le Rocket face aux Canucks d’Abbotsford. Pascal Vincent n’écarte pas l’idée de l’envoyer dans la mêlée pour les deux matchs du week-end, surtout que celui de demain aura lieu en soirée.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 3, 2025
Anthony Marcotte rapporte même qu’il y a une possibilité de voir Primeau également affronter ces mêmes Canucks demain soir, lors du deuxième match en autant de soirs entre les deux équipes.
Il faut dire que Primeau a connu du succès à Laval dans le passé et qu’Il semble s’être pointé à la Place Bell dans les bonnes dispositions.
Et le Rocket a définitivement besoin de points au classement ; un gardien qui possède de l’expérience dans la LNH, ça ne peut pas nuire ! Quand tu es payé plus d’un million $ pour garder les buts dans la Ligue américaine, on est en droit de s’attendre à ce que tu te lèves dans un match comme celui d’aujourd’hui.
Le Rocket a perdu ses deux dernières rencontres et a glissé au quatrième rang de la division Nord de la Ligue américaine. Il était pourtant bien installé au sommet de celle-ci il y a quelques semaines à peine…
À noter que Brandon Gignac et Florian Xhekaj, tous deux blessés, ne seront pas en uniforme face aux Canucks. Riley Kidney sera tout simplement laissé de côté, lui.
Correction: Filip Mesar jouera bien à l’aile et non pas au centre. Je me suis fait prendre dans les rotations d’effectifs sur la glace.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 3, 2025
En rafale
– En parlant de Dave Cameron.Je retiens 5 décisions impardonnables de l’entraîneur-chef Dave Cameron qui ont coulé Équipe Canada junior. https://t.co/SDajmlvSwq
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) January 3, 2025
– À surveiller.
The Panthers and Lightning are expected to host outdoor games in 2025-26, @FriedgeHNIC said on 32 Thoughts 👀
📰: https://t.co/h53xjN2QaD pic.twitter.com/H4vAPcN1dq
— Sportsnet (@Sportsnet) January 3, 2025
– Qu’en dites-vous?
Depuis que Schaefer est blessé, sa valeur au sein d’une équipe n’est que plus flagrante. Malgré son absence, je persiste à croire qu’il y aura une lutte avec Hagens.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) January 3, 2025