Cayden Primeau disputera ce soir un premier match avec le Rocket depuis avril 2023

Le Canadien reprendra l’action ce soir du côté de Chicago. Est-ce que les Montréalais seront en mesure de signer une sixième victoire en sept parties depuis l’arrivée d’Alexandre Carrier (et le départ de Justin Barron) ?

Sauront-ils poursuivre leur résurrection même si le temps des fêtes est désormais chose du passé ?

Est-ce que Patrik Laine, Alex Newhook et Kirby Dach sauront à nouveau faire parler leur talent brut ?

We’ll see… mais trois matchs en quatre soirs à Chicago, Denver et Montréal, ce ne sera pas de tout repos pour les joueurs du CH.

Et le Rocket lui ?
Le Rocket reprendra lui aussi le collier ce soir, alors qu’il recevra la visite des Canucks d’Abbotsford à Laval.

Il s’agira du premier match du Rocket depuis la rétrogradation de Cayden Primeau. Et Pascal Vincent a décidé qu’il n’allait pas tenter de jouer négativement dans la tête du fragile gardien comme Dave Cameron l’aurait probablement fait s’il était le coach du club-école des Habs.

Il s’agira d’un premier départ dans la AHL depuis le mois d’avril 2023 pour Primeau.

Anthony Marcotte rapporte même qu’il y a une possibilité de voir Primeau également affronter ces mêmes Canucks demain soir, lors du deuxième match en autant de soirs entre les deux équipes.

Il faut dire que Primeau a connu du succès à Laval dans le passé et qu’Il semble s’être pointé à la Place Bell dans les bonnes dispositions.

Et le Rocket a définitivement besoin de points au classement ; un gardien qui possède de l’expérience dans la LNH, ça ne peut pas nuire ! Quand tu es payé plus d’un million $ pour garder les buts dans la Ligue américaine, on est en droit de s’attendre à ce que tu te lèves dans un match comme celui d’aujourd’hui.

Cayden Primeau retrouvera la foule de la Place Bell ce soir.
(Crédit: Rocket de Laval)

Le Rocket a perdu ses deux dernières rencontres et a glissé au quatrième rang de la division Nord de la Ligue américaine. Il était pourtant bien installé au sommet de celle-ci il y a quelques semaines à peine…

À noter que Brandon Gignac et Florian Xhekaj, tous deux blessés, ne seront pas en uniforme face aux Canucks. Riley Kidney sera tout simplement laissé de côté, lui.

En rafale

– En parlant de Dave Cameron.

– À surveiller.

– Qu’en dites-vous?

PLUS DE NOUVELLES