betgrw

Caufield s’est entraîné avec les Badgers

De façon un peu inattendue, le statut de Cole Caufield a fait jaser dans l’entourage du Canadien pendant l’été. Avec sa belle prestation au camp de développement et, un mois plus tard, sa domination au tournoi estival du Championnat mondial junior, certains ont commencé à souhaiter que le jeune ailier passe directement à la LNH.

Il faut dire que le principal intéressé a lui-même entretenu le flou autour de ses intentions.

Plus le temps avance, plus il semble que la NCAA sera l’option privilégiée dans le cas de Caufield, alors qu’hier, il a participé à une séance d’entraînement avec les Badgers du Wisconsin.

Comme le souligne Milewski, les plans peuvent toujours changer dans le cas de Caufield (et son coéquipier Alex Turcotte).

Sauf qu’à l’aube d’un voyage des Badgers en Colombie-Britannique pour y disputer des parties hors-concours, les signes pointent vers une saison avec l’université du Wisconsin.

C’est d’ailleurs une bonne chose. Oui, comme tout le monde, j’ai hâte de le voir enfiler le maillot bleu-blanc-rouge. Une saison complète dans la NCAA sera bénéfique pour Caufield, tout en lui permettant de prendre de la maturité physiquement.

J’ai tout de même hâte de voir à quel point le jeune franc-tireur terrorisera les gardiens adverses dans la NCAA!

PLUS DE NOUVELLES