Caufield projeté sur l’équipe des États-Unis, mais pas Hutson

Lors de la sélection de l’équipe américaine en vue de la Confrontation des 4 nations, plusieurs partisans du Canadien étaient déçus de ne pas voir le nom de Cole Caufield sur la liste.

La bonne nouvelle, c’est que son nom fait finalement partie de l’alignement projeté par LNH.com en vue des prochains Jeux Olympiques.

Sauf que pendant la dernière saison, un jeune Américain a fait ses preuves à Montréal. On parle bien du défenseur Lane Hutson, qui lui, ne voit pas son nom être écrit sur cette liste.

Ce n’est qu’une liste de prédiction à plusieurs mois de la sélection officielle des États-Unis, mais c’est un peu une insulte envers le défenseur des Canadiens, qui vient de connaître une saison fantastique.

Huit défenseurs ont été choisis avant lui pour cette liste.

  • Brock Faber
  • Quinn Hughes
  • Seth Jones
  • Charlie McAvoy
  • Brett Pesce
  • Jake Sanderson
  • Jaccob Slavin
  • Zach Werenski

Hutson a évidemment beaucoup de compétition devant lui avec autant de défenseurs de talent aux États-Unis, mais en se fiant aux votes pour le trophée Norris de la dernière campagne, Hutson était en avance sur plusieurs des défenseurs de cette liste.

À sa saison recrue, le défenseur des Canadiens a terminé au quatrième rang chez les Américains dans la liste des votes pour le trophée Norris.

Les trois seuls joueurs américains à le dépasser étaient Hughes, Werenski et Slavin. Tous les autres étaient derrière lui dans les votes!

On comprend que les États-Unis voudraient des défenseurs plus physiques dans leur équipe suite au fiasco d’Adam Fox lors de la Confrontation des 4 nations, mais il y a définitivement une place quelque part pour Hutson dans cet alignement.

La décision de ne pas choisir Caufield pourrait toujours être justifiée par le fait qu’il est un petit joueur offensif et qu’il aurait de la difficulté à se démarquer sur les deux derniers trios de la formation américaine, mais Hutson a prouvé qu’il peut travailler dans les deux sens de la patinoire malgré sa petite taille.

Lane Hutson devrait avoir droit à quelques semaines lors du début de la prochaine campagne pour prouver aux sélectionneurs des États-Unis qu’il a sa place avec l’équipe nationale même s’il est un jeune joueur de petite taille.

En rafale

– Grosse transaction pour la Victoire.

– Tant que ce n’est pas Skinner.

– La Victoire améliore sa défense.

– Drôle d’idée.

PLUS DE NOUVELLES