betgrw

Le cauchemar de Rick Nash | Pas de Matt Moulson au Minnesota l’an prochain | Prolongation | Mise au point

Bon premier dimanche post-hockey

Les prochaines semaines seront parsemées de rumeurs, de prolongations de contrats, de signatures, et de rachats dans la Ligue Nationale!

Voilà maintenant une trentaine d’heures que les Kings de Los Angeles ont remporté la Coupe Stanley face aux Rangers de New York.

Je ne peux m’empêcher de faire un petit retour sur le dernier match.

Un match complètement fou.

J’ai regardé toute la partie, mais surtout les deux prolongations, sur le bout de mon sofa. Rarement avais-je vu des moments de hockey aussi excitants, même si je n’avais aucune équipe favorite parmi L.A et NY.

Honnêtement, le match aurait pu se terminer bien avant le but d’Alec Martinez (premier but décisif de la Coupe Stanley marqué par un défenseur depuis Uwe Krupp en 1996) sur un retour de lancer de Tyler Toffoli.

Des exemples de moments où le match aurait pu se conclure?

– Le poteau de Ryan McDonaugh sur un puissant tir frappé.

– Le tir sur réception de St. Louis arrêté in extremis par Quick qui avait la vue voilée.

– Le poteau de Tanner Pearson.

-Le wrap around de Jeff Carter.

– La passe de Richards vers St.Louis en avantage numérique qui lui aurait donné un but certain, mais qui a été parfaitement déviée par un défenseur.

– L’échappé de Stepan.

– Les dizaines de tirs qui n’ont pas touché la cible, mais qui étaient extrêmement menaçants.

– Mais surtout, le magic stick de Slava Voynov qui, j’ose presque dire « par chance », à dévié de sa trajectoire le tir précis de Rick Nash qui s’en allait tout droit dans un but complètement désert pendant que Jonathan Quick était du côté opposé de son filet.

Rick Nash, le joueur avec le plus grand nombre de tirs de toutes les séries éliminatoires (83) aurait inscrit son 13e 4e but et aurait donné la victoire aux Rangers.

Ces derniers seraient retournés au MSG avec deux victoires consécutives, un certain momentum ainsi qu’une opportunité encore plus réelle d’aspirer aux grands honneurs.

Rick Nash fera des cauchemars en pensant à ce but manqué pour encore longtemps!

Détrompez-vous, je ne comptais pas pour les Rangers, mais une longue série rend les choses toujours plus attrayantes et possibles pour les deux équipes ainsi que les partisans, non? Il y aurait pu avoir un 7e match en prolongation qui sait?

C’est incroyable dans le sport, et surtout au hockey, à quel point à la fin d’une partie, on se dit souvent « Ouin ben ça l’aurait pu aller d’un bord comme de l’autre! ».

C’est ce qui, je crois, fait la beauté du hockey.

Une équipe correcte, peut battre et surprendre une excellente équipe.

Toutefois, il faut donner tout le crédit qui revient aux Kings qui, avant d’affronter les Rangers, ont battu des puissances de la LNH. Les Ducks (116 pts), les Sharks (111 pts) et les Blackhawks (107 pts) se sont rendu à la limite pour finalement s’incliner contre les nouveaux champions.

Il ne faut pas regarder bien loin pour voir que cette Coupe Stanley n’est pas le fruit du hasard!

Regardez ces stats

Prolongation

– Si Vanek a déçu à Montréal, Moulson a aussi déçu au Minnesota. LIEN

Mouslon aurait très bien pu être une alternative à moindre coût (moins $$$ que Vanek) pour le Wild. Mais ses performances en dents de scie font qu’il ne devrait pas être de retour l’an prochain au Minnesota. Pourquoi pas un retour à Long Island? 

-Braydon Coburn, qui a déjà fait partie de rumeurs d’échanges avec le Canadien, pourrait prendre la direction d’Edmonton. Contre Sam Gagner? LIEN

– Saku Koivu songe très sérieusement à la retraite.

Si oui, sera-t-il remplacé par Louis Leblanc? Hum hum…

Si l’ancien capitaine du CH se retire véritablement, il nous aura tout de même fait vivre de très grands moments dans sa carrière…dont celui-ci! On est loin du HD, mais ça vaut quand même la peine de se souvenir un peu!

Mise au point

1. Est-ce que Brad Richards sera racheté? LIEN

C’est quand même drôle de critiquer deux de tes meilleurs joueurs quand tu accèdes à la finale de la Coupe! #RickNash

2. Le visage des Sénateurs d’Ottawa devrait beaucoup changer cet été. Les Sens semblaient pourtant sur la bonne voie il y a à peine 1 an. LIEN

3. Où aboutira Spezza? Anaheim? Vancouver? St. Louis? LIEN

4. Jim Nill et Lindy Ruff croient que le futur s’annonce très prometteur pour les Stars grâce à leur club-école, présentement en finale de la LAH. LIEN

5. Mike Johnston, qui a déjà été l’assistant de Marc Crawford à Vancouver, entre dans le mix pour le poste d’entraîneur-chef à Vancouver. LIEN

6. Une nouvelle association des joueurs dans la LHJMQ? LIEN

7. Roger Federer a remporté le tournoi sur gazon de Halle, en Allemagne, pour une 7e fois en carrière. Il s’agit de son 79e titre à vie!  LIEN

À quand le 80e? Wimbeldon?

8. Ana Ivanovic, elle, triomphe pour la première fois de sa carrière sur gazon en finale de la Classique Aegon, à Birmingham, Angleterre. Elle a autant de titres cette saison que Maria Sharapova et Justin Serena Williams. LIEN

9. Voici l’horaire des matchs de la journée au soccer, bien que celui entre la Suisse et l’Équateur soit déjà en cours.

PLUS DE NOUVELLES