betgrw

Carter Hart n’oubliera jamais les mots de Carey Price lors de leur poignée de main

Après six matchs, ça devenait cliché de revenir au fait que Carter Hart affrontait son idole, Carey Price, dans cette série. Sauf qu’au final, c’est tout de même l’une des histoires les plus importantes de cet affrontement : après tout, le jeune homme a amorcé sa carrière de gardien de but grâce aux performances inspirantes du #31.

Vous pouvez donc être certains que la poignée de main entre le jeune homme et son idole a été très importante. Le gardien des Flyers était visiblement très heureux, et il a avoué en entrevue d’après-match que ce moment valait beaucoup à ses yeux. C’est un moment qui restera gravé dans sa mémoire à jamais, dit-il.

« Définitivement un moment très spécial. Je m’inspire de lui. Qu’il vienne me voir pour me féliciter… Il m’a dit que ça avait été toute une série et qu’il suivrait mes performances. C’était très spécial et je ne l’oublierai jamais. »

L’élève n’a pas nécessairement dépassé le maître, puisque Carey Price a été beaucoup plus constant que son adversaire dans cette série. Néanmoins, il s’agissait de la première présence du jeune homme en séries éliminatoires et il s’est assuré de garder son club dans le match lorsque ça comptait.

Ses deux jeux blancs n’ont pas passé sous silence, même si l’on pouvait argumenter que le Canadien n’avait pas créé beaucoup de chances de marquer dangereuses lors de ces deux rencontres.

D’ici là, Carter Hart aura un nouveau défi contre les Islanders de New York.

Et Carey Price regardera l’incarnation de la nouvelle génération de gardiens tenter de se rendre en Finale de l’Est – exploit qu’il n’a réussi qu’une fois dans sa carrière.

Prolongation

Carey Price a connu ses meilleures séries en carrière. Il a terminé ses 10 matchs avec un taux d’efficacité record de 0.936 et une moyenne d’arrêts de 1,78.

Fait intéressant : son sommet de matchs en un parcours éliminatoire est de 12 – seulement deux de moins que cette année, en raison de la ronde de qualification. 

 

 

PLUS DE NOUVELLES