betgrw

Carter Hart croit que l’arrivée de Martin Jones sera bénéfique pour les Flyers

Quelle saison décevante que Carter Hart a connue en 2021. Ses contre-performances ont d’ailleurs été une des raisons pour laquelle les Flyers de Philadelphie n’ont pas accédé aux séries. Et pourtant, en début de saison, ils avaient de grosses ambitions.

Hart a maintenu une piètre moyenne d’efficacité de .877 et une moyenne de buts alloués de 3.67. Ce ne sont clairement pas des chiffres à la hauteur de son potentiel.

Par contre, Philadelphie a fait les choses en grand cet entre-saison. L’équipe est allée chercher de l’aide devant lui (Ryan Ellis et Rasmus Ristolainen) et de l’aide devant le filet (Martin Jones). D’ailleurs, l’arrivée de Martin Jones est une bonne nouvelle pour Carter Hart. Selon lui, c’est un ajout de taille et ça aidera lui-même et son équipe.

Je pense que c’est une bonne acquisition. Vous voulez avoir deux gardiens qui se battent dur pour jouer des matchs. Je pense qu’à long terme, ce ne sera que mieux pour l’équipe et pour nous-mêmes. – Carter Hart

Jones, aussi, a connu une saison décevante en 2021. Quelques années après avoir aidé son équipe à participer à la finale de la Coupe Stanley, Jones n’est plus le même gardien. En 2021, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3.28 et une moyenne d’efficacité de .896. En fait, c’est pour la troisième année consécutive qu’il maintient exactement le même pourcentage d’arrêts. Le Khris Davis du hockey.

Chose certaine, malgré toute l’aide acquise par le directeur général, Chuck Fletcher, les deux gardiens devront rebondir si l’équipe veut accéder aux séries.

Pour ce qui est de Hart, il ne s’est pas trop prononcé sur son entre-saison, mais il a beaucoup travaillé avec son entraîneur des gardiens, Dustin Schwartz et celui des Flyers, Kim Dillabaugh. Les trois ont essayé de trouver des solutions pour que le gardien prenne du galon. Il est encore jeune et il y a toujours place à l’amélioration, surtout dans son cas.

Chose certaine, l’organisation a confiance en Carter Hart. La preuve : les deux camps se sont entendus sur les modalités d’un contrat de trois ans plus tôt dans la matinée.

PLUS DE NOUVELLES