Carter Hart : attention avant de demander à Kent Hughes de vider la banque d’espoirs pour lui

Depuis hier, les Flyers font jaser. Après tout, Daniel Brière est en mode action et il ne compte pas être passif pour reconstruire les Flyers, comme on s’en est rendu compte hier.

Le fait de voir Ivan Provorov quitter le navire démontre que le DG de la formation n’a pas peur de faire de gros mouvements de personnel si le nouveau DG juge qu’à long terme, ce sera bon pour le club.

Et parmi les noms qui circulent, il y a celui de Carter Hart, dont l’idole est Carey Price.

Hart, c’est évidemment un jeune gardien qui est encore très prometteur. Ça fait un bout que son nom circule dans les rumeurs et il semblerait que cet été, les chances de le voir partir seraient bonnes.

L’arrivée de Cal Petersen devrait pousser Hart vers la porte de sortie. Brière aurait déjà plusieurs discussions en cours pour envoyer le cerbère de 24 ans sous d’autres cieux.

Mais est-ce que cela veut dire qu’automatiquement, le CH doit tout donner pour aller le chercher?

Il faut noter que depuis quelques années, le cerbère n’offre pas les mêmes performances qu’au début. Je ne dis pas qu’il ne faut pas y toucher, mais je dis simplement qu’il faut être prudent.

Ce sera au personnel du CH, si Kent Hughes est intéressé, de juger si Hart a les outils pour redevenir ce qu’il était auparavant.

(Crédit: Hockey DB)

Et même si on juge qu’il peut se relever, il faut se poser deux autres questions. La première, c’est de savoir si c’est vraiment la meilleure option pour le Canadien de Montréal.

La question doit se poser.

Après tout, on sait qu’il y aura possiblement une valse de gardiens cet été et si jamais les Preds veulent laisser aller Askarov (ce qui n’est vraiment pas certain, mais qui sait avec le changement de DG?), il doit être préféré à Hart.

Moi, en tout cas, je le vois dans ma soupe.

Mais aussi, il faut se parler du prix à payer. Après tout, si Daniel Brière négocie vraiment avec plusieurs équipes en ce moment, ça veut dire que le coût d’acquisition du gardien sera sûrement élevé.

Est-ce qu’on veut tout donner pour lui? La réponse, ce sont les dirigeants et les recruteurs du Canadien qui l’ont.

Il ne faut pas non plus oublier que le Canadien a déjà trois gardiens pour l’an prochain – Cayden Primeau, qui ne peut pas éviter le ballottage pour aller à Laval, Jake Allen et Samuel Montembeault.

Est-ce que Primeau irait à Philly, dans un tel cas? Peut-être… mais il resterait quand même Allen.

Je trouve qu’on est vite sur la gâchette pour supposer qu’Allen, dont la prolongation de contrat de deux ans n’est pas encore en vigueur, sera assurément sur son départ plus tôt que tard.

Comme #2 derrière Montembeault, il est idéal.

Il est le genre de gars qui accepte de planter des arbres en sachant qu’il ne va jamais s’asseoir à l’ombre de ceux-ci et si le CH le laisse aller, il se cherchera rapidement un autre Allen.

Évidemment, si c’est pour aller chercher un gars comme Carter Hart et qu’on croit vraiment en lui en marge d’un duo avec Monty, par exemple, je ne suis pas contre. Mais ce que je veux dire, c’est que je ne l’échangerais pas à tout prix.

Si le fit n’est pas parfait avec Philly, je crois que le Canadien devrait profiter de l’opportunité pour repêcher un gardien avec un excellent choix au repêchage. Pour moi, c’est plus pressant parce qu’un jeune cerbère, ça ne se développe pas aussi rapidement qu’un attaquant.

Et même si Hart devait débarquer, pourquoi ne pas repêcher un bon gardien?

PLUS DE NOUVELLES