Carey Price va aider, mais il n’est pas le sauveur

Carey Price revient demain dans l’entourage du Canadien. Il s’agit d’une très rare bonne nouvelle cette saison pour l’équipe, qui connaît beaucoup de difficultés. Le retour du gardien numéro un va aider la formation à jouer mieux, mais il serait injuste de penser que Price est la pièce manquante.

Présentement, c’est plus qu’un gardien qui manque au CH. C’est ce que croit Martin Biron.

Si le club avait montré plusieurs signes encourageants depuis le début de la saison, la présence de Price aurait certainement un effet bénéfique. Mais le Canadien a tellement de défauts dans son jeu que de voir en Price comme un sauveur serait injuste. – Martin Biron

Il a raison. Ce n’est pas avec des matchs de deux buts que le Canadien peut gagner. Et ce, même si tu as le meilleur gardien du monde.

Et avec tout ce qui s’est passé avec Price lors des dernières semaines, on ne peut pas lui demander de sauver la saison de son club. Il a eu en masse de pression en juin dernier, ce n’est pas le temps de lui en mettre d’autre.

On ne peut pas lui demander de sauver la saison, on ne peut pas lui mettre ça sur les épaules. – Martin Biron

La plus grande source d’inquiétude aux yeux de Biron concernant le retour de Price, c’est la longue période d’inactivité du gardien. Est-ce qu’il sera aussi dominant qu’il l’a été lors des séries éliminatoires ou bien il va jouer comme le gardien de saison régulière des dernières années?

Son dernier match remonte au 7 juillet et depuis, il a été opéré au genou et n’a pas pris part à un entraînement avec ses coéquipiers. Selon l’ancien gardien des Sabres, Price pourrait prendre part à un premier match dans deux semaines minimum.

Un gardien en pleine santé qui voudrait revenir après un mois de pause aurait besoin d’environ deux semaines d’entraînement et de remise en forme. Lui, en plus, revient d’une opération à un genou, alors c’est très difficile de croire qu’il va pouvoir jouer dans un avenir rapproché. – Martin Biron

Price revient demain, mais n’attendez-vous pas à le voir avant longtemps. En plus qu’il ne parlera pas avec les médias…

En Rafale

– Défaite du Rocket.

– Parise, de retour au Minnesota.

– Il devra attendre avant de jouer un premier match avec les Rams.

PLUS DE NOUVELLES