betgrw

Carey Price se surpasse pour mériter sa 300e victoire

Peu après un revers face à l’Avalanche, le Canadien s’est envolé rapidement pour l’Arizona afin de se mesurer à l’une des pires équipes de la LNH, les Coyotes. Ce fut une soirée composée de hauts et de bas, mais Montréal repart vers Vegas avec deux points de plus au classement, fort d’un gain de 2-1.

Afin de secouer son équipe, Claude Julien avait décidé de brasser ses combinaisons à l’attaque.

Les duos sont demeurés intacts en défensive. Hé oui, encore Benn avec Weber. Au moins, Benn a été mieux qu’hier, mais ce n’est pas sa place. Comme ce n’était pas celle de Brett Kulak.

Le CH a démarré la soirée en force, menant rapidement 9-3 dans les tirs au but. Toutefois, la fatigue du voyage s’est invitée pendant une bonne partie du match, surtout en 2e période, et les Coyotes ont tenté d’utiliser cet avantage, sans succès.

Qui a tenu le fort avec succès? Carey Price!

36 arrêts sur 37 lancers, grosse soirée pour le #31 qui retrouve ses repères! Il ne l’a pas volée du tout, sa 300e victoire en carrière!

Pour une deuxième fois en 24h, le Canadien a produit un but en avantage numérique. Capitaine Weber a enfilé son 5e de la saison en 12 matchs!On ne s’en plaindra pas!

Admirez l’excellent travail de Max Domi à la mise au jeu, qui met toute son énergie à contenir Brad Richardson.

Pour la première fois de la saison, Tomas Tatar a été séparé de Danault et Gallagher pour se retrouver avec Kotkaniemi et Shaw. Le #90 a commencé le match en lion mais il est rapidement retombé dans ses mauvais plis des derniers jours.

Sa punition lors du 2e avantage numérique des visiteurs a mené au but égalisateur d’Oliver Ekman-Larsson.

Le Canadien a retrouvé des batteries au dernier tiers, suffisamment pour limiter les chances de leurs hôtes et, surtout, marquer le but gagnant, gracieuseté de Paul Byron.

Ce ne fut pas toujours élégant, mais ce qui compte ici, c’est la victoire malgré les voyages et la fatigue accumulée.

On verra bientôt si l’entraineur sera tenté de changer sa combinaison gagnante vu le gain. Il faut s’attendre à ce qu’il conserve son attaque comme ce soir, mais peut-être des changements en défensive.

Prochain match : samedi 22 décembre, 16h, face aux Golden Knights à Vegas

Prolongation

– Tout à fait! On pourrait ajouter qu’on devrait lui assigner un coéquipier autre que Schlemko, duquel il n’aura pas à corriger les revirements constants. Mete mérite VRAIMENT plus de temps de jeu ET un partenaire de jeu de qualité… Shea Weber?

– Outre cette séquence, on a peu remarqué Chucky tout au long de la soirée, malgré 16 minutes 30 de temps de jeu et deux tirs.

– Quand même surprenant…

On en parlait (encore) justement mardi… Ça fait pitié la foule. 11 149 personnes.

PLUS DE NOUVELLES