Carey Price sur le protocole des commotions : il sera absent au moins une semaine

La nouvelle que nous attendions est tombée : Carey Price a été placé sur le protocole des commotions.

Dominique Ducharme a affirmé qu’il sera absent pour une période d’au moins une semaine.

Cela veut donc dire que le Canadien devra rappeler Cayden Primeau d’urgence. Le salaire du jeune comptera sur la masse salariale, mais son rappel ne sera pas le dernier permis puisqu’il est rappelé en lien avec une blessure.

Le CH avait gardé Primeau sur l’escouade en raison de la blessure au bas du corps de Price… mais c’est finalement une commotion subie hier soir qui tiendra Price à l’écart.

Peu importe la raison, au moins, le CH a son vrai gardien #3 avec le club – et non pas Charlie Lindgren ou Michael McNiven.

D’ailleurs, comme le Rocket jouera trois fois au cours des prochains jours (21, 23 et 24 avril), ce sont sans doute ces deux gars-là qui se partageront le boulot à Laval.

Est-ce que Primeau aura la chance de jouer? Il reste quatre matchs au voyage en Alberta et Price ne jouera pas ces matchs-là. Est-ce que Dominique Ducharme donnera quatre départs de suite à Jake Allen?

J’ose croire que non. Il a été d’office lors de sept des huit derniers matchs des siens et il y a sans doute des limites à ce qu’on puisse lui donner comme charge de travail.

L’entraîneur n’en est pas encore convaincu, mais il a l’intention de donner un départ à son jeune cerbère lors du back to back de vendredi et de samedi.

*Mise à jour : il jouera.

On sait que les prochains matchs du CH seront importants dans la course aux séries. Cela se passera sans Carey Price et avec un tandem Jake Allen / Cayden Primeau.

Sur 10, où se situe votre niveau de confiance?

PLUS DE NOUVELLES