Carey Price : s’il est opéré, il faut s’attendre à un an de convalescence (au minimum)

En vue de la prochaine saison, le site de la LNH pond des analyses sur les 32 équipes de la LNH. Et aujourd’hui, c’est au tour du Canadien de passer sous le tordeur afin d’analyser la prochaine saison.

Vous pouvez prendre le lien suivant et naviguer pour consulter leur contenu.

Un point qui a retenu mon attention, c’est qu’en lisant un des articles sur des questions qu’on se pose, on y retrouve un lien vers une converse de Renaud Lavoie, qui collabore à NHL.com à ses heures.

Et là-dedans, on le voit parler de Carey Price.

Sans surprise, le journaliste de TVA Sports affirme qu’il ne croit pas que le gardien sera en mesure de jouer cette année et il a le sentiment que sa carrière est malheureusement terminée, mais il a donné des détails si jamais le scénario contraire devait se produire.

Il a fait du chemin sur les propos de Kent Hughes, qui a affirmé que si Price voulait revenir au jeu, il ne croit pas que cela sera possible sans devoir se faire opérer à nouveau.

Selon Renaud Lavoie, si Price devait choisir de se faire opérer (ce qui n’est absolument pas une certitude), il ne faudrait pas s’attendre à une remise en forme de six à huit semaines seulement.

On parlerait d’au moins un an sur les lignes de côté.

Après tout, le gardien a 35 ans, il aura 36 ans l’an prochain et il est vraiment amoché. Rien ne nous dit qu’une opération pourrait tout changer et il pourrait se retrouver dans un an au même point qu’aujourd’hui. L’opération ne serait pas assurément un chemin parfait vers un retour au jeu.

Se faire opérer n’est pas une petite affaire pour Price, qui doit penser à son après-carrière plus qu’autre chose.

Rappelons aussi que Price ne veut pas jouer s’il n’est pas à 100 % de ses capacités. Il l’a déjà dit dans les derniers mois et on peut le comprendre, lui qui est un athlète fier.

L’an dernier, on a vu à quel point cela avait été dur de revenir au jeu. Est-il prêt à tout faire ça encore une fois pour un club qui est poche et qui a déjà dépensé une partie de son empreinte sur la masse salariale ailleurs? Je ne pense pas.

À ce point-ci, il faut s’attendre à le voir faire ce qu’il est obligé de faire en raison de son contrat et c’est tout. Il sera notamment au camp d’entraînement… mais ce sera vraisemblablement pour échouer son test physique de début de saison.

Il fera comme Shea Weber l’an dernier, selon moi… et ça va chialer.

Je le répète : Price ne prendra pas sa retraite pour toucher à ses millions de dollars, il ne sera pas échangé (physiquement ou via son contrat, comme Shea Weber, parce que ce n’est pas avantageux) et visiblement, il ne reviendra plus au jeu.

La seule option, c’est quatre ans de liste des blessés à long terme. Et je pense qu’il comprend que c’est le scénario le plus probable.

PLUS DE NOUVELLES