Une nouvelle rassurante vient d’être annoncée par l’organisation du Canadien de Montréal.
Par le biais de son compte Twitter, le CH a déclaré que Carey Price sera de retour dans le giron de l’équipe lundi, alors qu’il rencontrera les thérapeutes de l’équipe pour discuter d’un plan à suivre pour la suite des choses.
Voici le tweet en question :
Dominique Ducharme indique que Carey Price sera de retour lundi pour rencontrer les thérapeutes du club et développer un plan à suivre.
Dominique Ducharme confirms that Carey Price will rejoin the team on Monday to meet with athletic therapists and develop a plan moving forward. pic.twitter.com/7gPAxoVJl0
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 5, 2021
On savait qu’il allait être à Montréal en fin de semaine avec sa famille, mais pour tous les amateurs de l’équipe et du joueur en question, il s’agit d’une excellente nouvelle. Rappelons tout le support qui lui avait été offert par la planète hockey lorsqu’il avait décidé de rejoindre le programme d’aide de la LNH.
Il ne faut toutefois pas s’alarmer au sujet d’un retour au jeu imminent. Il devra passer des examens médicaux et physiques et devra s’entraîner en solitaire avant tout. Le temps fera ses choses et Price devra donc se remettre en forme et en game shape pour même espérer disputer un premier match cette saison.
Et pour retrouver cette forme physique là, un petit passage à Laval pourrait être de mise. Un peu comme il l’a fait avant les séries de l’an dernier, à l’image de Brendan Gallagher.
De toute façon, je ne crois pas que ça presse autant que ça avec le début de saison que connaît le Canadien de Montréal. À moins de voir l’équipe remporter 45 de ses 72 derniers matchs, on peut aussi bien oublier les séries éliminatoires dès maintenant.
Ce n’est pas pour être négatif que j’affirme cela… j’essaie tout simplement d’être réaliste.
Si Price est en mesure de retrouver la forme de façon assez rapide et qu’il dispute quelques matchs avec le Tricolore avant la pause des fêtes, l’option d’aller aux Jeux olympiques est toujours là. Tout ça sera à surveiller lorsqu’il fera son retour devant le filet.
Une chose est sûre et certaine : si le club a annoncé qu’il sera là la semaine prochaine, c’est qu’il se porte mieux. Et c’est ça le plus important dans tout ça, après tout.
Prolongation
L’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, a aussi confié qu’il y a des chances de voir Jonathan Drouin effectuer son retour dans l’alignement samedi, contre les Golden Knights de Vegas.
Dominique Ducharme s'attend à ce que Brendan Gallagher, Nick Suzuki et Jonathan Drouin soient de la formation samedi, mais leur présence n'est pas encore confirmée.
Ducharme expects Gallagher, Suzuki and Drouin to play Saturday night, but their status hasn't been confirmed yet.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 5, 2021