Carey Price parle de ses deux ans de sobriété

Carey Price en a fait beaucoup pour le Canadien de Montréal dans sa carrière.

Il a porté le club sur ses épaules pendant très longtemps, jusqu’à ce que son corps ne puisse plus suivre.

Après avoir perdu en grande finale en 2021, Price a dû subir une opération au genou, ce qui semble être la cause de sa retraite, même si elle n’est pas officialisée encore.

Suite à cette défaite amère, Price a sombré plus creux dans la consommation d’alcool, qui était un combat qu’il menait depuis des années, et il a dû aller chercher de l’aide, car c’était rendu nocif pour sa vie quotidienne.

Lors du Unhammered Podcast de Brantt Myhres, un ancien pugiliste de la LNH et ancien consommateur d’alcool, Price était l’invité et il s’est ouvert sur ses deux ans de sobriété.

Tout d’abord, je tiens à féliciter Carey Price pour ses deux ans sans alcool. Un accomplissement plus grand que tout ce qu’il a gagné au cours de sa carrière.

Ensuite, je vous invite à écouter l’épisode au complet de ce podcast, car il est plus qu’intéressant.

Ce qu’il faut savoir sur Myhres, c’est qu’il a été banni à vie en 2006, après avoir échoué quatre fois des tests anti-drogues.

Depuis, sa vie a fait un 180° et il partage ses expériences avec certains de ses invités.

Price a décidé de s’ouvrir en toute transparence sur sa sobriété et les étapes à surmonter suite à la cessation de consommer de l’alcool.

« Tu passes à travers plusieurs étapes […] Tout le monde autour de vous boit et passe un bon moment. Tu crées de nouvelles habitudes. Quand tu pêches, tu prends une bière. Quand tu fais du camping, tu as une glacière. Tu joues au golf, tout est dans la voiturette. Toutes ces choses, tu dois trouver de nouvelles façons de les faire. » – Carey Price

Comme mentionné dans l’entrevue, il a eu un problème d’alcool pendant des années. Sa chirurgie au genou a aussi joué un rôle important dans ce problème.

C’est en octobre 2021 que Price s’est joint au programme d’aide de la LNH, avant que ça ne devienne trop lourd.

Le directeur général à ce moment, Marc Bergevin, a toujours appuyé Price dans ses décisions, tout comme le reste de l’équipe.

Bergevin et lui ont eu une longue discussion émotive.

Price tenait à tenir cette discussion privée, mais tout ce qui a été dit venait du cœur.

Sa blessure au genou était très douloureuse, mais Price a affirmé ne pas avoir eu de problèmes avec des médicaments antidouleur et toujours avoir été en contrôle.

Depuis qu’il est sobre, Price vit sa vie à fond et peut profiter des petits bonheurs de la vie, comme passer du temps avec sa famille.

Il prépare le petit déjeuner pour ses enfants et sa femme le matin, plutôt que de se réveiller en lendemain de veille.

Price a aussi affirmé qu’il ne ressent plus cette pression sociale de boire lorsqu’il sort avec ses amis.

Il continue de les fréquenter et passer du bon temps avec eux.

« Je suis rendu à un point où je leur dis : “Faites ce que vous voulez. Ne vous en faites pas pour moi.” Mes amis veulent seulement passer du temps avec moi. » – Carey Price

Ça, ce sont de vrais bons amis.

Je vous invite à nouveau à écouter l’entrevue complète entre Price et Myhres, ça en vaut la peine.

Encore une fois, je tiens à féliciter les deux ans de sobriété de Price.

PLUS DE NOUVELLES