Au courant de la saison, on a vu chacune des équipes de la LNH dévoiler leur Équipe du quart de siècle des années 2000.
Pour ce qui est des Canadiens, Nick Suzuki et Brendan Gallagher, qui sont toujours actifs avec le club, ont été nommés sur la deuxième équipe.
On pourrait techniquement insérer le nom de Carey Price, puisque son contrat est toujours en vigueur, lui qui était sur la première équipe.
Par contre, Carey Price vient de recevoir un autre honneur d’une plus grande envergure.
En ce dimanche de la fête des Mères, Price a été nommé sur l’Équipe du quart de siècle de toute la LNH. Un très bel honneur pour le #31.
Price a été nommé au sein de l’Équipe du quart de siècle de la LNH! 🐐 Félicitations, Carey!@CP0031 is our NHL Quarter-Century GOAT 🐐 Congrats, Carey!#GoHabsGo | #NHLQCTeam pic.twitter.com/BV9xjgBQo3
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 11, 2025
Ça a été annoncé en quelques parties selon les joueurs ayant entamé leur carrière dans différentes décennies.
D’abord, les joueurs ayant commencé leur carrière avant les années 2000, ensuite ceux qui ont entamé leur carrière entre 2000 et 2010, ceux qui ont débuté après 2010 et finalement, les gardiens qui ont été dévoilés ce matin.
Voici tous les 25 joueurs qui ont fait cette équipe prestigieuse :
The moment you’ve been waiting for… Here are the 25 players voted to the #NHLQCTeam! 👏
NHL Quarter-Century Team presented by @SAP pic.twitter.com/cnHyXEgqyb
— NHL (@NHL) May 11, 2025
Définitivement, il y a du beau monde ici.
Tous ces joueurs ont marqué la LNH dans les 25 dernières années pour différentes raisons.
Carey Price a longtemps été vu comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur gardien de la ligue, surtout lorsqu’il était à son apogée.
Il a principalement marqué les partisans du Tricolore avec son brio devant le filet, malgré le fait qu’il n’a jamais eu une équipe aspirante aux grands honneurs.
Dire qu’il n’a eu qu’Alex Kovalev comme joueur ayant franchi le cap du point par match tout au long de sa carrière… à sa première saison.
C’est ce qui le distingue des autres gardiens nommés sur l’Équipe du quart de siècle de la LNH (Roberto Luongo, Martin Brodeur, Henrik Lundqvist, Patrick Roy et Marc-André Fleury).
De plus, mis à part Fleury qui vient tout juste de disputer sa dernière saison en carrière dans la LNH, tous les autres gardiens sont présentement au Temple de la renommée.
On pourrait donc se demander si Price mériterait sa place au Temple de la renommée, sachant que tous les autres gardiens nommés le sont (sauf Fleury) et que Price a eu une moins bonne équipe devant lui que tous les autres.