betgrw

Carey Price ne sera pas échangé (cette saison)

Carey Price restera dans la formation du Canadien au moins jusqu’à l’été selon Renaud Lavoie en entrevue au balado La Dose.

Si Price devait être échangé, ce ne serait pas pendant la saison régulière, à moins d’une énorme surprise. Le joueur a cependant encore de la valeur sur la marché malgré son salaire de 10,5 millions $ et sa blessure au genou. Il reste un leader positif au sein d’une équipe grâce à au respect qu’il dégage envers ses coéquipiers.

L’été sera la saison priorisée pour l’échanger – si échangé il y a – puisque les directeurs des équipes ont plus de temps pour penser et pour trouver des solutions à leurs problèmes. De plus, pendant la saison régulière, le budget est majoritairement trop serré pour se permettre une telle acquisition chez les équipes pouvant acquérir un gars comme Price.

Toujours selon Lavoie, si Price est échangé, le Canadien fera face à une situation où l’équipe aura tout pour réussir à court ou moyen terme, mais s’inclinera sana doute en séries puisqu’elle n’aura pas de gardiens de calibre élite. C’est à ce moment que les choses pourraient évoluer à l’interne chez le CH. Le directeur général devra analyser son équipe afin de savoir si elle peut continuer dans la même direction sans avoir un excellent gardien.

Selon Lavoie, Price serait capable de faire un dernier vrai tour de piste. Il pourrait amener l’équipe à un autre niveau sans nécessairement jouer 65-70 parties. Il devra apprendre à connaître ses limites.

Price veut une coupe Stanley, il ne souhaite pas terminer sa carrière er se faire répéter qu’il n’a jamais remporté la coupe Stanley. Y parviendra-t-il?

PLUS DE NOUVELLES