Marc Dumont (EOTP) a dressé ce matin sur le TSN690 les priorités de Marc Bergevin, selon lui. Je vous dresse en quelques lignes les priorités que Dumont croit que le D.G. du bleu blanc rouge doit avoir sur le coin de son bureau.
– Dumont est revenu sur la possibilité de voir Sebastian Aho (le défenseur et non l’attaquant des Canes) pour bouger la rondelle à la ligne bleue du Canadien. Il pourrait être une arme précieuse certes avec Shea Weber, mais peut-être que la signature de Jakub Jerabek bloquera la sienne (avec le Canadien, du moins). Bref, c’est mon opinion. Dumont a également rappelé qu’il fallait être patient avec Mikhail Sergachev et que ce dernier pourrait ne pas faire le saut dans la Ligue nationale la saison prochaine.
– Le Canadien doit avoir un attaquant ou deux capables d’être créatifs près du filet adverse. Faire les bonnes passes (difficiles) au moment opportun. Bergevin doit donc conserver les services d’Alexander Radulov… et possiblement aller chercher au moins un autre attaquant de ce type. UN CENTRE, SVP!
Moi, les priorités que je vois sont, en ordre : le nouveau pacte de Carey Price. Transiger Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu. Conserver les précieux services de Radu et trouver un autre attaquant de talent à joindre au top-6 de l’équipe. Disons qu’avec tout ça, il a du boulot en maudit le directeur général.
En rafale
– Tout porte à croire que Marc-André Fleury sera le gardien partant demain lors du quatrième duel opposant les Sens aux Pens.
Marc-Andre Fleury has his own net at #pens practice, while Matt Murray/Tristan Jarry split the other. A good sign Fleury starts Game 4.
— Chris Johnston (@reporterchris) May 18, 2017
– Jim Nill est un homme de « présent », donc il est prêt à transiger son premier choix afin d’acquérir un joueur établi.
Le directeur général des #Stars est ouvert à échanger son premier choix du prochain #repêchageLNHhttps://t.co/tdkjqMHVBP
— RDS (@RDSca) May 18, 2017
– Ti-Luke redressera-t-il l’avantage numérique des Islanders de New York? Du moins, il demeure un homme de caractère.
Les #Islanders embauchent Luke Richardson : https://t.co/x7aNnUAM4L pic.twitter.com/QCN0W7G9MZ
— TVA Sports (@TVASports) May 18, 2017
– Pourquoi Dwight King n’avait pas la tête au Canadien? Parce qu’il a laissé un bébé derrière lui et il ne s’attendait pas à quitter Los Angeles. [HF]