Bon, c’est le moment que j’attendais impatiemment. Celui où je parle de notre chère Sainte-Flanelle. D’une autre mauvaise performance et surtout, un autre faux pas du cerbère à 10.5 millions, Carey Price. Jusqu’à présent, Marc Bergevin doit bouillir à l’intérieur…Parlons plutôt de Price et non du revers du CH (6-3) contre le Wild.
Disons-nous les vraies choses, le Canadien est meilleur actuellement lorsqu’il envoie Al Montoya protéger sa cage. Pourquoi Price n’offre-t-il pas des performances à la hauteur? Un manque d’entraînement lors de la période estivale? Le fait que sa famille demeure sa priorité? Un souci qui le dérange mentalement? Est-ce qu’il prend ça plus smooth à cause de son nouveau contrat? Veut-il se sortir de Montréal? Le gars vient de signer un pacte de huit ans, come on! Le gars n’aurait certes pas signé un pacte à long terme avec la formation du Canadien de Montréal… s’il n’est pas heureux à Montréal.
Une chose demeure certaine, selon Jeremy Filosa, Carey Price ne semble vraiment pas heureux à Montréal. Pour discuter avec lui tous les jours, Filo ne trouve pas que ce gars-là semble bien dans la métropole. Mais il a un pacte de huit ans en poche…
Est-ce que Carey Price est heureux à Montréal? @JeremyFilosa pense que non. Et vous? Voici un extrait des Columnists de cette semaine. #CH pic.twitter.com/UagpNOyVEL
— Punching Grace (@punching_grace) November 2, 2017
Comme l’a mentionné Luc Gélinas, on dirait que ce n’est pas Carey Price dans le chandail numéro 31. Des fois je me demande si son équipement de couleur n’est pas la cause? Il a eu ses pires saisons lorsque celui-ci n’était pas blanc.
Voyons y'a sûrement quelqu'un d'autre dans l'uniforme de Price. #Pasdesens #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) November 3, 2017
Questionné sur des possibles problèmes d'équipement, Carey Price répond
«Non» pic.twitter.com/ygISQpT0Ro
— L'Antichambre (@Antichambre) November 3, 2017
Il a carrément disparu!
Sauf que, selon lui-même, il n’est pas inquiet… il a les outils pour se sortir de ce bourbier. C’est long. Ça fait combien de fois qu’il nous livre un discours similaire?
"Oui, ça devient difficile mentalement. C’est une bataille, mais je sais comment m’en sortir. Je ne suis pas inquiet. "
-Carey Price— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) November 3, 2017
Il s’avoue tout de fois plus faible techniquement et son coach ne le défend plus en public… Ce n’est certes pas le Carey Price que l’on connaît, mais c’est « lui » que le Canadien a depuis le lancement de la saison.
No kidding. We'll ask @PierreHoudeRDS about this at 820 this morninghttps://t.co/6cc9MVoqPW
— Terry DiMonte (@TerryDiMonte) November 3, 2017
Habituellement, ses coéquipiers peuvent compter sur lui afin de relancer l’équipe, mais avec son étoffe actuelle, ça devient impossible pour lui de réaliser cet exploit. Il n’est tout simplement plus en mesure de voler des matchs afin d’ajouter des points au classement. Un combat, oui!
Carey Price : «C’est un combat pour moi» https://t.co/jinaCl4n7w pic.twitter.com/MmpzOEIGPt
— TVA Sports (@TVASports) November 3, 2017
Soyons francs, il joue encore plus mal que lors de la fin de parcours de Michel Therrien derrière le banc du Canadien. L’effet Claude Julien n’y fait pas?
Carey Price en chiffres:
Du 16 décembre au 12 février la saison dernière:
8-11-3 3,11 ,895
Cette saison:
3-7-1. 3,77 ,877— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 3, 2017
Le Canadien a volé hier et devrait s’entraîner cet après-midi du côté de Winnipeg. Est-ce que Claude Julien donnera un départ à Montoya samedi, à Winnipeg?