betgrw

Carey Price n’a disputé que deux matchs depuis le 6 avril

Quand le CH est revenu de son arrêt forcé en raison de la COVID-19, on se disait que les 25 matchs en 43 jours allaient être difficiles pour Carey Price. Après tout, même si Stéphane Waite avait dit que le plan était de faire jouer Price plus souvent en deuxième moitié de saison, on s’entend pour dire que ce plan ne comprenait pas un calendrier si condensé.

Mais au final, ce plan ne comprenait pas non plus deux grosses blessures (genou, commotion) qui allaient le tenir à l’écart pendant une bonne portion de la saison. C’est donc Jake Allen qui a tenu le fort pendant qu’on gardait Cayden Primeau sur le banc.

Dans les faits, Allen a eu deux soirées de congé pendant l’absence – les absences, en fait – de Price puisqu’il a dépanné Primeau lors de sa troisième et dernière sortie.

Mais revenons à Price.

Même si les avis sont partagés quant à l’identité du gardien qui jouera le premier match des séries, il est clair (dans mon esprit) que ce sera le #31. Dominique Ducharme n’ira pas à contre-courant de son vestiaire, qui a Price en haute estime.

Surtout que le gars devrait être en mesure de jouer. Même s’il ne jouera pas demain, Chantal Machabée le voit comme un gars qui est prêt à revenir en fonction de ce qu’elle voit à l’entraînement de l’équipe, auquel il participe.

La question est de savoir, dans l’optique où il sera le partant, s’il faut s’inquiéter ou pas de le voir arriver avec autant de jours de congé. Après tout, le CH ne voulait pas le voir jouer 25 fois depuis la fin mars, mais il espérait qu’il ait un peu plus que deux matchs dans le corps.

Dans le fond, la question que je vous pose, c’est de savoir s’il aura plus l’air de Paul Byron (à l’aise) ou de Tomas Tatar (rouillé) suite à son retour…

Voici les deux côtés du spectre – à commencer par la catégorie « il va bien paraître ».

  • Il aura droit à des entraînements pour se remettre dans le bain – et peut-être même un match intra-équipe.
  • L’an dernier, après quelques mois sans jouer, il a très bien paru dans la bulle de Toronto.
  • Il sait qu’il a des choses à prouver.
  • Le fait que son adjoint soit de bonne qualité le force à tout donner.

De l’autre côté, on peut aussi se dire qu’il ne sera pas le gardien qu’on espère. Pourquoi?

  • L’an dernier, dans la bulle, son premier match avait été un match préparatoire.
  • Il était au même niveau que tout le monde.
  • Il ne revenait pas d’une blessure.

Mais malgré tout, je crois que le gardien, qui n’a pas joué depuis le 19 avril, sortira fort. Même s’il n’a joué que deux matchs depuis le 6 avril (17 et 19 avril), il pourra revenir dans le bain assez rapidement selon moi.

Et surtout, les Sénateurs ne seront pas en séries. Ça va aider…

PLUS DE NOUVELLES