20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Carey Price fait partie du problème présentement

Le Canadien vient de remporter deux de ses trois derniers matchs et ce, devant ses partisans au Centre Bell. Il a fallu que je choisisse le pire match de la semaine pour aller au Temple, moi… #Jeudi #Kings

L’équipe disputera ses quatre prochains matchs sur la route, avant d’entamer un segment de six matchs consécutifs à Montréal. Voici l’horaire du Canadien cette semaine :

Lundi @ Ottawa
Jeudi @ Minnesota
Samedi @ Winnipeg
Dimanche @ Chicago

À noter que le CH rentrera à Montréal entre ses matchs à Ottawa (autobus) et au Minnesota.

Combien de points les Montréalais parviendront-ils à remporter durant ce périple? Si c’est en bas de cinq, ce sera catastrophique pour la suite des choses… #PasDeMargeDeManeouvre

On le dit souvent : L’offensive va devoir être en mesure de trouver le fond du filet adverse et la défensive va devoir cesser d’être aussi généreuse que Chantal Lacroix.

Et la défensive, ça commence avec Carey Price.

Price est actuellement le 53e meilleur gardien de la LNH au niveau du pourcentage d’efficacité (.883) et il occupe le 51e rang du circuit au niveau de la moyenne de buts alloués (3,64). Tout ça sur un grand total de 66 gardiens…

Après la défaite à San Jose, le #31 avait confié aux journalistes qu’il allait devoir arrêter de donner quatre buts par match. Il en a donné quatre ou plus lors de 80 % des rencontres depuis… Dont six à Anaheim seulement!
Ai-je besoin de vous rappeler qu’à partir de la saison 2018-19, il sera le gardien le mieux payé de la LNH?

Avec une défensive (très) moyenne et une attaque pas très punchée, le gardien de but numéro du CH va devoir se ressaisir… Et vite! On ne remportera pas une Coupe Stanley en octobre… Mais on peut par contre emmagasiner des points (ou non) qui nous permettront de faire les séries!

Le Tricolore n’a (ce matin) que 6,1 % de chances de participer au tournoi printanier… Qui débutera dans six mois!

Combien de départs donnera-t-on à Price cette semaine? On ne voulait pas lui alléger sa tâche de travail, lui?

Je présume que Price gardera les buts ce soir, jeudi et à une reprise durant le weekend. Probablement à Winnipeg samedi…

Si mon feeling est bon, c’est Al Montoya qui affrontera les Blackhawks à Chicago, dimanche. Il faut donc espérer voir le CH remporter au moins deux de ses trois premiers matchs de la semaine…

À moins bien sûr de voir le coach opter pour Al Montoya dès ce soir?

J’en jasais avec certains amis durant le weekend. Vous ne trouvez pas que depuis la naissance de la petite Liv Anniston, Carey Price a l’air moins concentré sur sa job de gardien de but #1? Il n’a jamais l’air en plein contrôle de ses moyens devant son filet. Je vous pose la question…

À moins que ce ne soit qu’une question d’appétit, hehe?

Chose certaine, je ne suis pas de ceux et celles qui croient que ça prend absolument un scandale pour déconcentrer un professionnel.

PLUS DE NOUVELLES