Carey Price : exclu du top 10 des meilleurs gardiens pour la première fois depuis 2018

Comme vous le savez déjà, Carey Price a probablement joué son dernier match en carrière dans la LNH. C’est donc sans surprise que son nom n’apparaît pas sur la liste des dix meilleurs gardiens de la ligue de NHL Network.

Je me suis donc demandé quand était la dernière fois que Price avait été exclu de ce palmarès. Et honnêtement, la réponse m’a un peu étonné. En 2018, le cerbère du Tricolore ne faisait pas partie de la liste. Ce n’était pourtant que trois ans après avoir remporté les trophées Vézina, Hart et Ted Lindsay.

Mais en regardant les statistiques de Price lors de la saison 2017-2018, j’ai été en mesure de comprendre. Il s’agissait tout simplement de sa pire saison en carrière à ce moment. Une moyenne de buts alloués de 3,11 et un taux d’efficacité de 0,900. On est loin de la domination à laquelle Price nous avait habitués.

  Pour revenir à la liste de cette saison, c’est sans surprise que Andrei Vasilevskiy et Igor Shesterkin sont les deux premiers. Vasilevskiy est sans contredit le meilleur gardien au monde et Shesterkin est la principale raison des succès des Rangers l’année dernière.

Je trouve personnellement que Jacob Markstrom est un peu haut sur la liste alors que Connor Hellebuyck et Frederik Andersen sont un peu bas, mais les dix gardiens qui sont nommés sont les bons à mon avis, ce qui n’est pas toujours le cas avec ce genre de classement. Il faut aussi se rendre à l’évidence et réaliser qu’à un moment ou un autre, ça devient une question de préférence.

Finalement, je suis très heureux de voir le nom de Marc-André Fleury sur cette liste, même si c’est en dixième position. Ses meilleures années sont clairement derrière lui, mais Flower est encore capable d’être performant et il a prouvé par le passé qu’il était en mesure de performer en séries éliminatoires.

En rafale

– Gros été pour Zachary Bolduc.

– Signature chez les Red Sox.

– Intéressant.

– Il est prêt à passer à autre chose.

– Je lui souhaite!

PLUS DE NOUVELLES