Carey Price et Shea Weber au Temple : l’idée circule de plus en plus dans les médias

Carey Price et Shea Weber font partie de la grande histoire du Canadien. Et en marge de la cérémonie de ce soir au Temple de la renommée, on se demande si les deux anciens joueurs du CH pourraient y faire leur entrée, eux aussi, un jour.

Voici les intronisés du jour.

Le gardien a passé toutes les années de sa carrière à Montréal et le défenseur a porté le « C » sur son chandail jusqu’au moment où il n’était plus capable de jouer.

Les deux hommes se sont donnés corps et âme pour le logo du Canadien et ils ont respectivement connu toute une carrière.

Le seul exploit qui leur manque, c’est la Coupe Stanley… Mais Price et Weber ont pratiquement tout gagné dans les dernières années.

Pour Price, on parle d’une médaille d’or et un trophée MVP au Championnat du monde junior (2007), une médaille d’or aux Jeux olympiques (2014), une médaille d’or à la Coupe du monde (2016), un trophée Hart, un trophée Vézina, un trophée Lester-Pearson, un trophée Williams Jennings (tous ces trophées ont été remportés en 2015), un titre de finaliste au trophée Vézina à deux reprises…

La liste est assez longue dans le cas du gardien, et ça pousse Félix Séguin (TVA Sports) à croire que celui-ci mérite sa place au Temple de la renommée du hockey.

Le cas de Weber est un peu différent… Mais pas tant que ça.

Il a été finaliste au trophée Norris à cinq reprises (il a terminé deuxième au scrutin des votes en 2011 et en 2012), il a des médailles d’or aux Jeux olympiques de 2010 et 2014 (il a joué un rôle important pour la formation canadienne), une médaille d’or au Championnat du monde junior en 2005, une médaille d’or au Championnat du monde en 2007…

Le défenseur a aussi été l’un des joueurs les plus dominants lors de son séjour dans la LNH et ce n’est pas à oublier non plus.

Weber sera éligible à faire son entrée au Temple de la renommée dès l’an prochain et avec les différents exploits accumulés lors de sa carrière, l’idée de le voir rejoindre les autres membres du Temple de la renommée commence à faire son chemin sérieusement.

Du moins, c’est ce qu’affirme Greg Wyshynski (ESPN) :

Il est quand même spécial de voir que les noms de Price et de Weber commencent à devenir assez populaires dans les médias quand on parle de la possibilité de les voir faire leur entrée au Temple de la renommée.

Ils ont toujours été respectés pour leurs succès respectifs, mais ça va encore plus loin que ça.

Parce qu’au fond, il est facile de reconnaître qu’ils ont fait partie des meilleurs joueurs de la LNH lors des 20 dernières années. 

Et d’entendre certains experts défendre le cas des deux anciens joueurs du Canadien sur la place publique ne fait que confirmer le doute qui circule chez certaines personnes.

Price et Weber ont leur place au Temple de la renommée. 

PLUS DE NOUVELLES