betgrw

Carey Price et Jake Allen devraient se battre pour le Trophée Jennings chaque année

Le Canadien possède dorénavant l’un des duos de gardiens les plus solides de la LNH. Suite à l’acquisition de Jake Allen, la situation du Tricolore chez les réservistes est passée de catastrophique à idéale. Carey Price n’avait besoin que d’un bon adjoint qui pouvait lui offrir du repos en prenant responsabilité de plusieurs matchs.

Disons que ça ne marchait pas ainsi avec Keith Kinkaid et Antti Niemi. On peut faire l’argument qu’avec un meilleur second, le Canadien aurait terminé parmi les huit meilleures formations de l’Est lors de ces saisons. 

Considérant tout ça, José Théodore a apporté une remarque assez intéressante à la table. L’ancien gardien juge que Carey Price et Jake Allen devraient se battre pour le trophée William M. Jennings à chaque saison, et qu’il n’y avait pas de raison pour laquelle ils ne le feraient pas.

Le Canadien peut-il terminer la prochaine saison avec le meilleur taux d’efficacité de la ligue? Théo y croit!

Après tout, Marc Bergevin a concocté une bonne brigade défensive qui saura épauler ses deux gardiens. Il est difficile de ne pas y croire.

Il est important de mentionner deux choses :

  1. Le trophée est partagé si l’adjoint a disputé un minimum de 25 matchs, ce qui devrait être le cas pour Allen.
  2. Price a gagné le trophée seul, en 2015.

Pour l’instant, nous n’en sommes qu’au stade des spéculations. Il faudra attendre de voir ce qu’Allen sera en mesure de faire, mais il n’y a rien qui indique qu’il ne peut pas être un excellent réserviste, comme il l’a été avec les Blues.

Il souhaite prouver des choses, il aime le marché de Montréal et il se donne comme mission de donner beaucoup de repos à Price.

Théo a raison, et il faudra surveiller cette course en 2021.

Qui sait… Price pourrait peut-être même gagner le Trophée Vézina. Quand tu joues moins, tu es nécessairement plus en forme lors des matchs que tu disputes. Tout dépendra du nombre de joutes disputées par Jake Allen – quoique si l’on considère que le calendrier de la LNH sera très condensé, la majorité des gardiens #1 devraient voir leur calendrier allégé lors de la prochaine campagne. 

PLUS DE NOUVELLES