Mise-o-jeu a sorti deux paris concernant le Canadien de Montréal. Disons que celui sur Carey Price n’est peut-être pas le pari du siècle et je vous explique. Le pari concerne évidemment les chances de Carey Price de quitter le Canadien de Montréal. Dans le fond, croyez-vous ou non à une possible transaction impliquant le cerbère numéro un du Canadien de Montréal?
Une cote de 1.02 pour le NON, donc un pari de 100$ pour empocher 2$, ce n’est pas fameux. Les chances que Marc Bergevin échange son numéro 31, qui a une clause de non-mouvement blindée, sont aussi élevées que les probabilités que cette équipe accède aux séries éliminatoires (0.7%). Si le GM décidait de sacrifier son gardien afin de rebâtir sa fondation au complet, il le fera pendant une saison estivale et non pendant que la saison se déroule.
L’autre pari implique le numéro 27 du Tricolore, Alex Galchenyuk. Les chances sont également faibles de le voir quitter la Métropole d’ici le 26 février. Elles sont minces, voire même très minces. Toutefois, une cote de 1.12 a tout de même un certain potentiel intéressant. Ça donne un meilleur retour sur l’investissement. Cependant, je vous rappelle qu’un départ du 27, même si Claude Julien s’entête à ne pas l’utiliser au centre malgré l’absence d’un joueur comme Danault, demeure très faible.
Au final, je vous suggère d’attendre quelques jours avant de miser puisque quelques personnes devraient miser sur oui et ça ferait bouger la cote… Même chose dans le cas de Carey Price.