betgrw

Carey Price demeure au sommet dans des conditions qui ne sont pas idéales

Le contrat de Carey Price, l’un des plus gros jamais accordés dans l’histoire du hockey, sera toujours un sujet de conversation animé qui divisera les partisans du Canadien. Cependant, je crois qu’il est justifié de se demander si le plan de Marc Bergevin est le bon, mais pas d’affirmer que le #31 a été surpayé.

La réalité, c’est que Price est sans doute le meilleur gardien de la LNH depuis 3 ans.

Une autre statistique révélatrice a été dévoilée par The Hockey News, qui ne cesse de publier ces palmarès depuis le début de l’été.

Price est (de loin) le meilleur et ce, dans des circonstances assez difficiles. Il est très logique de dire que parmi les 8 gardiens énumérés sur cette liste, le Canadien est la pire équipe derrière qui jouer.

Cette statistique jumelée avec tous les trophées qu’il a remporté aident donc énormément à justifier le salaire qui lui a été accordé le 2 juillet dernier. Il est également payé comme LE meilleur joueur de l’équipe… et il est LE meilleur de l’équipe.

Il sera intéressant de voir à quel point ce classement aura changé l’an prochain. On pourrait s’attendre à voir des gardiens comme Cam Talbot, Matt Murray et Sergei Bobrovsky s’intégrer parmi les meilleurs, eux qui ont été au sommet de leur forme cette année.

Au contraire, je crois que tout le monde s’attend à ce que Brian Elliott quitte cette liste, à moins évidemment qu’il ne sorte des performances extraordinaires avec les Flyers cette saison.

On pourrait aussi spéculer que les plus susceptibles de la quitter sont Jonathan Quick et Devan Dubnyk. Quick n’est vraisemblablement pas le meilleur qu’il peut tirer de lui-même, présentement, et l’inconstance de Dubnyk a de quoi inquéter.

Bref, si le Canadien n’a pas de joueur même près de percer le palmarès des meilleurs centres de la LNH, il peut au moins se vanter d’avoir dans ses rangs le meilleur gardien au monde.

PLUS DE NOUVELLES