Carey Price blanchit les Sabres pour son retour au jeu

C’était une soirée remplie d’émotions au Centre Bell : près de 70 enfants de Leucan étaient présents pour l’affrontement entre les Sabres et le Canadien, alors que la soirée du hockey contre le cancer avait lieu. Une jeune fille, atteinte du cancer, a eu le droit d’annoncer l’alignement de départ dans la chambre, alors que 6 autres enfants ont embarqué sur la patinoire en compagnie des joueurs pour les cérémonies d’avant match.

Pour en revenir au Canadien, Carey Price était de retour devant le filet, alors qu’il était absent depuis début novembre, pour une blessure « mineure » au bas du corps. Les Sabres, eux, s’en venaient à Montréal fort d’une victoire face aux Oilers, vendredi soir. La troupe de Claude Julien a enfin gagné 3-0, évitant une 6e défaite de suite. Il était temps…

Les fleurs…

– Jeff Petry joue son meilleur hockey de la saison, ces derniers temps. Il a ouvert la marque pour le Canadien en avantage numérique, sur des passes de Drouin et Galchenyuk.

– Carey Price a très bien joué, alors que Victor Mete s’est démarqué en défensive en bloquant plusieurs tirs.

– Galchenyuk a ENFIN inscrit un filet ! C’était son premier en 12 matchs. Remarquons aussi la belle passe de Drouin pour amorcer le jeu.

– Jakub Jerabek a bien rattrapé sa bévue en zone offensive.

– Paul Byron a ensuite enfoncé les Sabres, avec un but en désavantage numérique. C’est le 7e but que Buffalo accorde à 5 contre 4 cette saison. Pas fort, chef !

– Même si ce n’était pas souvent des tirs de qualités, Price a dû faire de bons arrêts. On a vu le Carey des très beaux jours.

https://twitter.com/HabsHappy/status/934603105584451584

– Charles Hudon a été excellent. Ça va venir !

– Price est d’ailleurs revenu à son ancien masque. Ça lui a porté fruit, avec un jeu blanc !

– Jerabek a continué sur sa lancée de mercredi. Il a été bon, encore une fois.

– Le trio de Jonathan Drouin a été bon, tout comme celui de Danault. Est-ce que Claude Julien a compris que mettre Drouin et Pacioretty ensemble, ça ne fonctionne pas ?

…et les pots.

– Ristolainen est allé frapper Price, mais les joueurs du CH ne l’ont pas vraiment protégé.

– Mete a été très bon. Par contre, il n’a pas beaucoup joué…

PLUS DE NOUVELLES