Carey Price au Temple le jour de la Saint Jean-Baptiste : il y a de réelles chances

Dans une semaine, ça fera officiellement quatre ans qu’Artturi Lehkonen a inscrit le but de la Saint Jean-Baptiste. On parle ici du but qui a envoyé le CH en finale de la Coupe Stanley… alors que personne ne les attendait là.

Rappelons aussi que cette année-là, le CH avait été sacré champion de l’Ouest. Oui, la saison 2021, c’était bizarre.

Et évidemment, à ce moment-là, Carey Price était devant le filet des siens. Et ce soir-là, d’ailleurs, il avait été étincelant devant son filet, repoussant 37 des 39 tirs dirigés en sa direction.

Ça avait donc été un beau 24 juin pour le gardien… et pour la deuxième fois en quatre ans, il pourrait avoir une belle raison de célébrer le jour de la Saint Jean-Baptiste.

La raison, cette fois-ci? C’est ce jour-là qu’on connaîtra l’identité des joueurs admis au Temple de la renommée… et Price est éligible à y entrer cette année.

Dans les faits, Price est encore un joueur actif étant donné qu’il est encore sous contrat. Il n’annoncera sa retraite que l’été prochain, alors que son contrat prendra fin… mais il est tout de même éligible à être admis au Temple dès cette année.

Rappelons que les gars sont éligibles après trois saisons sans jouer… et la dernière fois qu’on a vu Price, c’était en 2022.

Évidemment, Price n’est pas nécessairement assuré d’être intronisé. Cela dit, voir Shea Weber être admis au Temple l’an dernier (à sa première année d’éligibilité) laisse croire que les chances de Price sont plutôt bonnes.

Zdeno Chara, Joe Thornton et Duncan Keith sont d’autres nouveaux venus dans le processus qui ont de réelles chances d’être admis. P.K. Subban, lui, est également éligible pour la première fois… mais il est plus difficile de voir un monde dans lequel il fera partie des intronisés.

Quatre ans après avoir atteint la finale, donc, Price aura une nouvelle chance de devenir immortel le 24 juin prochain. Et j’ai l’impression qu’il n’aura pas trop de difficulté à entrer dans l’histoire mardi prochain…

En rafale

– Si le CH n’a pas confiance en David Reinbacher et Logan Mailloux…

– C’est vrai.

– Qu’en pensez-vous?

– Qui d’autre que Roberto Luongo pour réveiller la foule en Floride?

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES