Carey Price a rencontré un trio d’amateurs qui ont fait un geste unique (pour lui)

Le Canadien a reçu une tonne de tomates derrière la tête l’an passé, et avec raison. Le peuple québécois est très critique et très difficile avec SON équipe. Au Québec, il n’y a rien de plus gros que le Canadien et l’étoffe de l’an dernier en a outré une multitude. Par contre, lorsque Carey Price a battu le record de Jacques Plante, pour le nombre de matchs joués avec le Canadien (557), on a senti les partisans revivre un brin. Ces mêmes partisans, qui ont largement festoyé ce succès individuel, ont souhaité rendre hommage au cerbère du Canadien…

Donc, de fidèles amateurs ont créé le panneau d’affichage MTL (avec un coeur) 31. Une excellente initiative de trois jeunes hommes, dont l’un qui a eu cette idée dans la cuisine de sa mère. Ce panneau est en quelque sorte pour démontrer tout l’amour que Montréal a pour son Canadien… et son gardien. Les trois amis ont créé un GoFundMe afin de ramasser des fonds pour réaliser ce rêve. Ils ont récolté pas moins de 109 dons, ce qui démontre bien l’amour des partisans de la Flanelle.


(Capture d’écran NHL.com)

Carey Price a pris la peine de rencontrer cette bande de jeunes, et c’est un homme émotif qui s’est présenté devant les lentilles pour vivre ce moment singulier, autant pour lui, que pour les acteurs de la mise en place de cette bannière. Ce qui a touché Price, c’est qu’une personne a tout fait pour le faire, pour réaliser cet exploit. Les gars, les « réalisateurs », ont toutefois eu beaucoup de difficulté à se faire prendre au sérieux dans cette démarche, mais celle-ci a finalement fonctionné.

Price a démontré qu’il s’intéressait à son public et ça vient mettre un autre diachylon sur la saison passée. Un autre de plus. Parce qu’un tel geste rapproche les partisans de l’équipe et c’est le but principal du duo Molson-Bergevin. Sans omettre que l’organisation a finalement payé le panneau et que l’argent ramassé par les trois hommes a été donné à la fondation du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES