Carey Price a reçu un vote pour le trophée Conn Smythe

Andrei Vasilevskiy n’a pas seulement remporté la Coupe Stanley hier soir. Il a aussi remporté le trophée Conn Smythe (au grand bonheur de Nikita « Chaûdasse » Kucherov).

Le Conn Smythe est remis au joueur (le plus utile à son équipe en séries) ayant obtenu le plus de points via un système de votes tenus durant le deuxième entracte du dernier match de la Coupe Stanley. Il y a donc eu un vote officiel hier, et un autre qui aura été jeté aux poubelles lundi soir dernier à Montréal.

Hier, Vasilevskiy a été préféré à Nikita Kucherov, Brayden Point, Ryan McDonagh… et Carey Price.

18 membres de la Professional Hockey Writers’ Association avaient le droit de voter hier. Ils devaient indiquer leurs choix de 1 à 3. Un premier choix vaut 5 points, un deuxième vaut 3 points et un troisième, 1 point.

Vasilevskiy a donc été donc un choix quasi unanime (15 sur 18).

Un membre de la PHWA a voté pour Carey Price à titre de troisième choix sur son bulletin de vote, faisant ainsi de Price le seul joueur du Canadien à recevoir une telle considération. S’il avait été plus solide durant les trois première parties, gagez qu’il en aurait obtenu davantage…

Je ne crois pas que ce vote de troisième place parviendra à atténuer la peine et la déception qu’il vit depuis hier soir.

Vasilevskiy succède à Victor Hedman, son coéquipier. Il a terminé son parcours éliminatoire avec une fiche de 16-3-4, une moyenne de buts alloués de 1,90 et un pourcentage d’efficacité de .937.

Hallucinant, tout simplement!

Price a conclu ses séries avec une fiche de 13-8-1, une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d’arrêts de .924, lui.

PLUS DE NOUVELLES