betgrw

Carey Price a fait preuve de leadership après le match

Le Canadien l’a échappé hier contre le Lightning, rien de moins. Les poulains de Claude Julien ont peut-être marqué le premier but de cette joute… Les soldats sont peut-être sortis forts, mais une fois de plus, le groupe a accordé un but en fin de période… pour une 14e fois cette saison. Oui, ça devient récurrent. Puis, avec ce but en fin de première, le Canadien a donné la chance au Lightning de revenir dans cette rencontre. Avouons-le, c’est bien beau le retour en force des hommes de Jon Cooper, mais le Canadien semblait beaucoup moins sharp lors du 2e tiers. Pourquoi? Pourquoi devenir amorphe à la suite d’une première période digne d’une grande équipe?

Devant le filet du bleu-blanc-rouge, ce fut plutôt moyen, disons-le ainsi. Carey Price a été très ordinaire lorsque le Lightning s’est mis à diriger des rondelles au filet. Le numéro 31 n’a pas permis à son équipe de gagner, mais il s’est présenté devant les lentilles à la suite de cette rencontre décevante. Parfois, le 31 évite les caméras après une telle prestation, mais pas cette fois-ci, ce qui est une facette positive. Bref, Price a précisé que le Lightning a retrouvé ses repères et qu’ils se sont transformés lors de la 2e période. Vrai. Sauf que le Canadien s’est laissé faire…

D’ailleurs, le numéro 31 en arrache contre le Lightning depuis ses huit derniers duels contre cette formation… 

T’sais, même si l’on parle du départ fumant de la Sainte-Flanelle, cette équipe s’est inclinée lamentablement et ce revers fait en sorte qu’elle a glissé au classement. Malgré un but rapide de Jesperi Kotkaniemi et un 4e but dans un 4e match consécutif pour Max Domi, le Canadien se retrouve ce matin au 11e rang de la conférence de l’Est. La parité est tellement présente que la troupe de monsieur Julien est passée du 3e rang de l’Atlantique pour se retrouver hors des séries et même écartée des équipes repêchées.

Un départ « hot »… pour finir avec une douche d’eau froide sur les têtes des amateurs. C’est ça qu’on retient de ce duel. Ce qui est positif, c’est que le groupe peut se reprendre dès ce soir contre les Panthers de la Floride. Cette fois-ci, le CH ne doit pas s’effondrer. Carey Price devrait être d’office dans un second match successif et cette fois-ci, il se doit d’être alerte. Dès 19 heures, soyez branchés devant cette joute contre les Panthers puisqu’elle devrait être déterminante sur notre « santé », soit nous faire sourire ou nous porter à critiquer sévèrement l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES