Exclusif : Le Canadien rappellera un défenseur et ce ne sera pas Mark Barberio

Lundi matin, je vous ai annoncé en exclusivité que le plan du CH était de rappeler Daniel Carr mercredi soir ou jeudi matin afin que ce dernier soit assis dans l’avion nolisé du Canadien qui s’envolera vers Columbus jeudi après-midi.

Pourquoi rappeler Carr? Parce qu’il est le 13e attaquant du CH!

Pour l’avoir envoyé à St.John’s (sous forme normale et non pour des fins de conditionnement) alors? Pour lui permettre de disputer quelques matchs (ce qu’un 13e attaquant ne fait pas avec le grand club, quand tout va bien et que tout le monde est en santé).

Or, Daniel Carr ne sera pas le seul joueur rappelé (par le Canadien) cette semaine. Non!

Selon deux (bonnes) sources, Joel Hanley sera aussi appelé à rejoindre le Canadien. Dans son cas, le rappel devrait théoriquement se faire demain soir (après 17:00) ou mercredi matin, mais la décision finale quant au moment précis de ce rappel ne serait pas encore prise à l’interne.

Hanley ira directement sur la glace passerelle lorsqu’il rejoindre l’équipe. Il sera donc alors le seul spare à la ligne bleue (puisque Sergachev a été renvoyé à son club junior un peu plus tôt aujourd’hui).

Vous savez ce qu’il y a de plus surprenant dans tout ça? Clairement le fait que Mark Barberio ne soit pas le 1er défenseur rappelé.

Le Canadien n’a certes pas aimé voir Barberio arriver au camp avec le sentiment qu’il allait commencer l’année à Montréal. Souvenez-vous de son quote « on doit jouer pour ne pas de blesser » durant le camp plutôt que « je vais tout donner pour faire le club ».

Et on me dit qu’il n’aurait non plus super bien réagi à sa soumission au ballottage et à sa rétrogradation lors de ses premiers jours à Terre-Neuve en octobre…

Le Tricolore aurait donc décidé de rappeler un défenseur gaucher de 25 ans au lieu d’un défenseur gaucher de 26 ans afin de s’entraîner et de regarder des matchs sur la passerelle. Hanley a 3 points en 8 matchs à St.John’s alors que Barberio en a 6. Mais Hanley montre un différentiel de plus 2 (vs moins 1 pour Barberio).

Veut-on éviter de faire sécher Barberio sur la galerie de presse? A-t-on besoin de Barberio en bas? Veut-on récompenser un gars qui travaille fort en Hanley? Souhaite-t-on envoyer un message au défenseur québécois? A-t-on peur d’avoir à garder Barberio trop longtemps à Montréal et par conséquent d’avoir à le soumettre à nouveau au ballottage par la suite?

Je ne suis pas dans le secret des Dieux

Mais chose certaine, rappeler Hanley et son two-way avant Barberio et son one-way, ça surprend!

On ne m’a toutefois pas dit si on avait l’intention d’habiller Hanley demain, face aux Comets (avant son rappel), mais je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. #IceCaps

Prolongation
– Le CH a présentement 6 défenseurs et 12 attaquants seulement avec l’équipe. Mercredi soir, il n’y aura qu’un spare en ville, pour la rencontre face aux Canucks (comme samedi, avec Sergachev). Ce qui n’était fréquent par le passé risque de le devenir dans l’avenir. Le plafond salarial (qui n’augmente pas beaucoup de saison en saison) explique ceci… Et quand le club-école sera à Laval, il sera (encore plus) inutile d’avoir 2 – 3 joueurs sur la passerelle du Centre Bell à chaque soir! #NouvelleTendance #ÀDomicile

– Si Redmond ne s’était pas fracturé le pied, cette place de 7e défenseur serait à lui et Hanley resterait dans la Ligue Américaine. Mais bon, il est blessé…

– Joel Hanley a bien fait la saison dernière lors des 10 matchs qu’il a disputés avec le grand club (6 points en 10 rencontres).

– Je présume que Hanley portera (encore) le #71.

– Bonne nouvelle pour Greg Pateryn tout ça… Jusqu’à ce que Marc Bergevin parvienne (peut-être) à attirer un défenseur top4 à Montréal. Mais ça pourrait devoir attendre un brin…

– Pas la peine de mettre mon téléphone sur écoute à la Patrick Lagacé, guys, j’ai vu mes sources en personne aujourd’hui. Quoique j’avais mon cellulaire sur moi. Ah f***. #Puce #GPS #Hehe

PLUS DE NOUVELLES