betgrw

Canadien : une seule remontée victorieuse en 2021

Caractère. Un mot qui revient souvent lorsque vient le temps d’évaluer une équipe. Rappelez-vous de l’édition dite « de rêve » du Lightning de Tampa Bay en 2018-2019. 62 victoires et 128 points pour finalement se faire balayer en quatre parties contre les Blue Jackets de Columbus. Le caractère de cette équipe avait vivement été critiqué.

Présentement, la même remarque peut être faite à propos du Canadien. Les joueurs dominent sur la patinoire un soir et s’effondrent complètement deux jours plus tard. François Gagnon de RDS a utilisé le terme « fragile » dans sa plus récente chronique pour qualifier le groupe qui se présente sur la patinoire soir après soir. Pas fragile physiquement, fragile mentalement.

De fait, le Canadien n’est revenu de l’arrière pour l’emporter à une seule occasion cette saison. C’était le 13 février dernier à Toronto, le seul match que le Tricolore a gagné face aux Maple Leafs jusqu’à maintenant cette saison. La remontée n’était que d’un but, Montréal l’a emporté 2-1.

Et pour le reste? Une fiche de 0-8-3-2.

Toujours dans la même chronique, François Gagnon soulève également que le CH possède la pire fiche de la LNH lors des matchs se terminant pas la marge d’un but (2-1-4-3).

Arrêtons de débattre tout de suite : si ces problèmes ne sont pas réglés d’ici la venue des séries éliminatoires, le Canadien peut oublier le carré d’as de la LNH et possiblement même sa simple participation au tournoi.

Le manque de flexibilité salariale et les contraintes liées à la COVID-19 font en sorte qu’il sera difficile pour Marc Bergevin de bouger d’ici la date limite des transactions du 12 avril. La solution devra donc être trouvée à même le vestiaire du Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES