À ce point-ci, je pense qu’il ne faut pas avoir de télévision ou bien se boucher les oreilles constamment pour ne pas le savoir : le Canadien a gravement besoin de centres à court, moyen et long terme.
Le gros problème : l’équipe n’a presque pas d’espoirs de qualité à cette position!
On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le développement d’un joueur. Des fois, il faut lancer les dés avec des prospects même si leur potentiel est incertain.
C’est ce que doit faire l’état-major du Canadien avec Matt Bradley.
Il ne reste que 20 jours au Tricolore pour mettre Bradley sous contrat, sans quoi il deviendra agent libre.
Bradley est un centre droitier de six pieds et 195 livres qui vient de terminer sa saison de 19 ans dans la WHL. Il y a accumulé 77 points et 34 buts cette année.
Au moment de sa sélection par les Tigers de Medecine Hat, au niveau junior, Bradley était considéré comme un superbe espoir. Sa première saison décevante a toutefois fait reculer beaucoup d’équipes de la Ligue nationale, si bien que le Canadien a eu l’opportunité de le sélectionner en cinquième ronde du repêchage amateur de 2015.
Éric Leblanc du RDS.ca a recueilli les propos de quelques dépisteurs à son sujet. Ceux-ci ne sont pas convaincus de son potentiel chez les pros :
On aurait cru qu’il allait amasser plus de points au niveau junior. C’est un joueur intelligent, mais dont la vitesse est limitée. Il devra rester dans la Ligue américaine pendant plus d’une saison pour développer sa force et sa rapidité. Il demeure un long shot pour jouer dans la LNH
Veuillez noter que Bradley se compare à … Brandon Saad.
Le Canadien n’a que deux places pour octroyer de nouveaux contrats sous la limite de 50 imposée par la LNH… Attend-il de signer Bradley, car il prépare un autre coup?
En rafale
– La femme d’Alex Ovechkin a publié cette photo de sa jambe, sur les médias sociaux… Ovi était peut-être plus blessé que l’on pensait.
– Les Sharks resignent deux de leurs jeunes joueurs. On attend maintenant les prolongations de contrats de deux vieux joueurs. #Marleau #Thornton
Sharks re-sign J. Donskoi to 2-year deal worth $1.9 M per season AAV; and also re-sign M. Karlsson to 3-year deal worth $2 M per season AAV
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 12, 2017
– Les Catarates de Shawinigan ont leur nouveau pilote!
Daniel Renaud dirigera les @Cataractes_Shaw https://t.co/R2whsyC0ge #LHJMQ pic.twitter.com/DhUSRtZHp4
— TVA Sports (@TVASports) May 12, 2017
– Kevin Hayes et Brady Skjei rejoignent l’équipe américaine à Paris.
Deux joueurs des @NYRangers s’ajoutent à l’équipe américaine https://t.co/Su5ThDeuWZ pic.twitter.com/vbadeEcSZZ
— TVA Sports (@TVASports) May 12, 2017