betgrw

Le Canadien a offert l’une de ses pires performances au Centre Bell

Pour son dernier match à domicile en 2018, le Canadien avait l’occasion de faire plaisir à ses fans en ramassant les deux points au classement pour un 3e match de suite, en battant, de surcroît, les Bruins de Boston qui eux, disputaient un 2e duel en 24 heures.

Une fatigue qui n’a pas nui du tout aux performances de Brad Marchand et sa bande, eux qui ont dominé la rencontre pour l’emporter 4-0.

C’est simple, les Oursons ont démarré le match en lion et ont forcé les locaux à jouer sur les talons pendant 60 minutes.

La pire performance à domicile du Canadien cette saison? Sans aucun doute.

La pire de la saison? Pas loin du revers de mardi dernier.

Impossible de contredire Gilbert Delorme ici. Le premier tiers a été horrible, au point où la foule a hué ses favoris. Et il a été annonciateur des périodes à venir.

Bref, il y a une équipe qui voulait la victoire plus qu’une autre.

Ce but de David Krejci, peu après le lancement de la dernière période, démontre bien l’allure laborieuse de la soirée pour les hommes de Claude Julien.

Le #90 a connu sa pire soirée depuis son arrivée à Montréal. Et de loin.

Parlant de manque de cohésion, le 4e de la soirée des visiteurs, avec un homme en plus, est un autre exemple flagrant. Quatre chandails rouges à la droite de Price!

Le #31 a, quant à lui, a été laissé à lui-même. Particulièrement durant les 40 premières minutes, sa tenue aurait permis aux siens de revenir dans le match. Le gardien du CH a réalisé en tout 31 arrêts.

Oui, il était frustré de la soirée.

Là, on veut encore Price en grande forme pour débuter le voyage… Et SURTOUT, une équipe qui va compétitionner et être à la hauteur devant lui, pour affronter le meilleur trio de la LNH.

Prochain match : mercredi 19 décembre, 20h30, contre l’Avalanche à Denver.

Prolongation

– Timide, anémique, inefficace, pourri…. La banque de synonymes pour qualifier l’avantage numérique du Canadien est à sec. Le retour de Weber n’a rien changé à cette facette du jeu, ni l’ajout de Paul Byron. C’est quoi la prochaine étape? Au cas où vous auriez oublié à quoi ressemble un but en avantage numérique enfilé par le Bleu-Blanc-Rouge, voici le dernier du genre, marqué le 1er décembre dernier.

– Tu ne peux pas avoir moins de tirs au but sur le gardien adverse que de revirements dans un match et espérer filer avec des points au classement.


(Source: NHL.com)

– Tu as bien raison Brendan. Tous doivent retrouver leur niveau d’engagement des deux duels précédents et l’apporter dans les valises pour les trois prochains matchs sur la route.

Il n’a pas décoléré une fois au vestiaire.

– David Schlemko a passé moins de 16 minutes sur la patinoire, provoqué deux revirements et il a bloqué 5 lancers. Matthew Peca a joué 9 minutes. Va-t-il laisser sa place à Hudon ou Deslauriers mercredi?

– Ce n’est pas pour tourner le fer dans la plaie, mais les Bruins ont présentement des noms notables sur la liste des blessés.


(Source: Daily Faceoff)

– Le Lightning a délégué deux observateurs au duel de ce soir, tout comme jeudi dernier.

PLUS DE NOUVELLES