Canadien : l’espoir Alexander Gordin s’approche (à nouveau) de la KHL

Lors du dernier repêchage, le Canadien a suivi sa liste et a mis la main sur un excellent marqueur en Alexander Gordin. Le jeune homme a marqué à un rythme de 0.66 but par match la saison dernière dans la MHL, l’équivalent du junior ici.

Juste avant d’être repêché, il a eu droit à sept matchs chez les pros. Six d’entre eux étaient dans la VHL (l’équivalent de la LAH ici) et un dans la KHL. C’est ce que je rapportais dans le texte annonçant sa sélection par la Flanelle.

Celui qui évolue dans l’organisation du SKA a visiblement pris de nouveau le chemin de la MHL par la suite puisqu’il a encore six matchs dans la VHL et un dans la KHL au compteur. Depuis sa sélection, six buts ont été marqués par le jeune homme dans le junior, soit la MHL.

Il a aussi amassé cinq passes, pour un total de 11 points en six joutes. Rien de trop grave.

Et visiblement, cela s’est avéré suffisant pour qu’un rappel ait lieu. Il va donc retourner dans la VHL.

Il s’est mérité un rappel en raison, notamment, de son match où il a marqué trois butsLe gars est un bon marqueur.

Mon collègue Kevin Vallée rapportait justement qu’il se devait d’être rappelé pour continuer à progresser au lieu de faire du surplace en bas. C’est exactement ce qui s’est passé.

L’objectif pour lui, à ce point-ci, sera sans doute de dominer dans la VHL afin d’avoir sa chance dans la KHL avec le SKA.

Surveillons-le comme il faut puisqu’un marqueur de sa trempe dans l’organisation, ça se fait relativement rare.

PLUS DE NOUVELLES