Le Canadien de Montréal s’entraîne dans un complexe à Brossard depuis des années. C’est proche de chez plusieurs joueurs (ceux qui habitent sur la Rive-Sud, à tout le moins) et c’est la maison du CH lors des jours où il n’y a pas de match à l’horaire.
Il y a évidemment d’autres activités qui se passent là-bas, mais c’est surtout reconnu pour accueillir les joueurs du CH.
Mais voilà que le Complexe sportif Bell a changé de nom. Le Canadien vient d’annoncer qu’on parle maintenant du Complexe sportif CN, ce qui veut dire que seul la compagnie qui sort ses sous change : le complexe reste le même.
Ceux qui appelaient ça le Complexe sportif de Brossard n’auront cependant pas à changer leurs habitudes.
Le centre d'entraînement des Canadiens à Brossard portera désormais le nom de Complexe sportif CN.#GoHabsGo | @CN_CommFR https://t.co/oUlg9N0P4d
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 15, 2023
Bien des gens n’aimeront sûrement pas ce changement-là (par habitude, je présume), mais au moins, ce n’est pas le Centre Bell qui change de nom pour le Centre CN. Ça, ce serait une plus grosse nouvelle.
Mais la question se pose : est-ce que c’est ce qui attend la Place Bell ou le Centre Bell éventuellement?
Selon le communiqué du CH, le fait que CN soit une compagnie installée à Montréal depuis plus de 100 ans – comme le club de hockey – en fait un partenaire naturel dans le cadre de ce qui est annoncé comme un contrat de plusieurs années.
Money talks, mais ça ne peut pas être écrit.
Je ne le dit pas comme un blâme puisque le club veut faire de l’argent, mais CN et RBC (sur le chandail du CH) ne sont pas associés au CH parce que ce sont des entreprises canadiennes : elles le sont en raison de l’argent.
L'entente sur cinq ans est d'une valeur de 31.5 M$ → https://t.co/ESbVUe3SXv
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 14, 2022
Prolongation
Dans les prochains jours, le nom de Bell va disparaître du Complexe sportif. Ceux qui passent sur la 10, il ne vous reste que quelque temps pour voir le logo de Bell avant que ça ne change.Le CH, dans son communiqué, a d’ailleurs tenu à remercier Bell pour la collaboration depuis 15 ans à Brossard.